ALLURE LIBRE D'HOUDEMONT

Publié le par vincenteam


C'est avec un mal de jambes carabiné que je me suis rendu à Houdemont pour achever ma trilogie,(Etalle-Pierrard-Houdemont), de course à pied (en 8 jours). 

Comme d'habitude je pars pour un tour de reconnaissance de 6 kms pensant qu'il me décrasserait les jambes, mais cela n'a rien arrangé.
Le beau temps est de la partie, à 9h il fait déjà très chaud.

A 10h05 le départ est donné. J'accrcohe le wagon de ceux qui prennent un départ rapide mais dés les premiers mètres je sens que cela va être dur. A l'entame de la bosse d'environ 700 m qui nous mènent au 1er km, Arnaud Ballon me double, c'est pour moi le signal que je dois me faire mal et l'accrocher.
Dans la partie la plus raide de cette côte, je le double et m'aperçois que je suis plus à l'aise que lui dans les côtes, mais je sais qu'il est plus rapide que moi sur le plat.
Je cours avec lui "sur le porte bagages" jusqu'au km 2,5 (séparation des 2 distances). Après la séparation, il prend la tête, essaye de se détacher dans la descente. Je m'accroche jusqu'au 3 ième km car j'ai remarqué (lors de l'échauffement) qu'à partir du troisième km il y avait une partie assez longue suivie d'une partie assez grasse et que c'était là que je devais l'attaquer.
Dès le pied de la bosse, je le double et produit mon effort. Même s'il s'accroche au début, il perd petit à petit quelques mètres, je remets une deuxième couche dans la partie grasse avant de m'aperçevoir à la sortie du bois qu'il a perdu une trentaine de mètres. J'essaye alors de revenir sur le concurent devant moi mais ça n'est pas possible.
Je décide donc de gérer mon avance sur Arnaud Ballon (surtout qu'il a été repris par deux autres et qu'ils courent maintenant à trois pour revenir sur moi). Je maintiens la cadence dans les deux derniers km afin de ne pas me faire reprendre et je termine (tranquillement mais carbonisé) cette allure libre.
 
(merci à Philippe Laurent pour la photo)


Je me classe 7 ième de ce 6 kms en 23'23".

Je termine cette semaine bien fatigué avec au compteur 40,1 kms de course à pied et 187 kms de velo !!
Prochain rendez vous peut être vendredi pour une allure libre hors challenge a Sainte Marie et sinon dimanche matin à Prouvy pour le VAL. 

Publié dans ALG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Well done, man ! Vas-y montre leur à ces p'tits jeunes qui c'est le patron !
Répondre
F
Wouah, la classe! L'équipement assorti aux chaussures!!!
Répondre
C
Allez, encore 3 places et tu auras peut-être une coupe ! :-)De mieux en mieux, si tu reviens une fois en Ardenne, tu fais un top 5 facile !Si tu vas à Prouvy, je ne vais même plus voir ton blog ! Prouvy, n'importe quoi ! Viens rouler avec moi à Harinsart lundi ! 
Répondre
M
elle est ou la photo ??????????????????????????
Répondre
M
Tu es un fin stratège... 7ème c'est bien, continue de progresser au classement
Répondre