ALLURE LIBRE DE SAINT LEGER

Publié le par vincenteam


Ce dimanche je me suis rendu à Saint Léger pour participer à la 38 ème manche des allures libres de Gaume. Il me manque encore 3 courses pour pouvoir être classé.

Il ne fait pas très chaud ce dimanche matin mais le soleil est bien présent et comme d'habitude il y a foule aux allures libres.

Au programme de ce matin, 5 km 860 pour moi avec un départ a 10 heures et 1 km pour Yan à 10 heures 10.
Après un échauffement ultra rapide il est temps de se placer sur la ligne de départ.

Allez c'est parti (mon kiki) le départ est rapide et  quatre ou cinq coureurs partent directement en éclaireur quant à moi je suis derrière dans un groupe de 7 coureurs  ( 4 du 10 km et 3 du 5).
Une fois sorti du village nous rentrons dans les bois et la ça grimpe par palier jusqu'au 3 ième kilomètre, rien d'insurmontable mais les jambes chauffent.

Le parcours est très sympa et on ne peut plus sec (ça change d'Assenois)

Après 3km 500 c'est l'heure de la séparation et là j'essaye de faire le point : y a un  gars en blanc à 30 mètres devant moi un autre en rouge mais plus devant et Youri Lallemand mais j'en sais pas plus.
Je fais le forcing pour essayer de revenir sur celui qui est devant  mais je n'arrive pas à rentrer sur lui (il devrait s'acheter un retroviseur pour courir parce que tous les 20 mètres il se retourne pour voir si je ne le rattrape pas).
Le dernier kilomètre est en descente, j'essaie encore de revenir mais rien a faire, je termine donc les 200 derniers mètres en "roue libre" et franchis la ligne sous les acclamations de mon fan club !!

je termine ce 5km860 en 23 minutes 51 à la 4 ème place

Quant àYan il a bouclé son kilomètre tout seul comme un grand !!

Publié dans ALG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour ta course et cette 4ème place.<br /> Le vainqueur de la petite distance est Jean-Marie Delebois. Je l'ai accompagné et attendu jusque la séparation avant de boucler la plus longue distance. Pour le parcours, je l'ai trouvé également<br /> très sympa et sans grandes difficultés. J'ai bien apprécié les parties dans les bois et sur les chemins en herbe. Pour les 3 dernières courses, va falloir faire vite car le challenge se termine.<br /> Pour ma part, c'est terminé depuis un moment, et j'avoue que la saison a été longue.<br /> Bonne récupération, bonne semaine,<br /> Mika<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bravo à Yan et à Vincent. Nous sommes très fiers de vous...
Répondre