ALLURE LIBRE DE MUSSON

Publié le par vincenteam


Ce dimanche, c'est dans le brouillard que nous nous sommes rendus à Musson pour l'avant dernière manche des allures libres de gaume.
Au programme 1km pour Yan et 5 kms pour moi.  Etant donné que nous sommes arrivés tard ( même en étant réveillé très tôt par zouzou numéro 2), après notre inscription il ne me restait que 5 minutes pour m'échauffer, je fais donc l'impasse sur l'echauffement. 
Je retrouve sur la ligne de départ Jean Marie Delebois ainsi que tous les adeptes des départs ultra rapides.
Dès le coup de feu du départ  j'accroche le peloton de tête mais après 1 km la douleur que je traîne depuis jeudi à l'entraînement se réveille. 
Je les laisse filer et me retrouve dans un deuxième groupe en compagnie de Lénaïc, de Smaïl Bouazzouz,.... .  Au niveau du troisième km se profile une côte d'environ 400 m très très raide, très difficile à négocier. Dans la côte je fais la jonction avec un jeune qui est sur la même distance que moi.
Le sommet de la côte marque la séparation des 2 distances dès l'entame de la descente je double le jeune et fais le forcing pour le distancer. 
Le retour vers la ligne d'arrivée va être très rapide.
Alors que je pensais être tranquille jusqu'à la ligne d'arrivée, Christophe Martin me rattrape puis me double dans un vacarme ahurissant (il a une respiration très singulière).  je m'accroche un peu mais je n'arrive pas à le rattraper.

Je termine ce 5 kms et des brouettes à la huitième position en 21min et 02 secondes.

En retournant vers la voiture pour rentrer, nous croisons Jean-Marie qui termine sa ballade de santé sur le 10 km.  Il a une avance impressionante sur le deuxième.

RDV dimanche prochain pour la dernière manche du challenge si le genou va mieux (j'ai beau être matinal, j'ai mal).

Publié dans ALG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article