ALLURE LIBRE DE RULLES

Publié le par vincenteam



C'est sous des trombes d'eau et par une température de 7 degrés que je me suis rendu ce matin à Rulles pour l'antépénultième manche du challenge des allures libres de gaume.

Il fallait être sacrément  motivé pour courir par un temps pareil ! Je fais 2 petits kilomètres d'échauffement ce qui est largement suffisant pour être trempé jusqu'aux os.

Avant le départ je retrouve pas mal de têtes connues : Jean Marie Delebois, Gilles Lempereur PODOSYS, ainsi que Yannick (le régional de l'étape).

Comme à Freylange les 2 distances ne partent pas dans la même direction ce qui n'est pas plus mal car après 300 mètres il faut franchir 2 petites passerelles où l'on a pas d'autre choix que de passer en fil indienne.
Je pars directement avec le groupe de tête et après les passerelles la "montée" va déjà créer des écarts : Pascal Ballon et Youri Lallemand partent en éclaireur, suivent à quelques longueurs Antoine Scuve ainsi que Jerome Schoss; quant à moi je suis à 10 mètres derrière. Dans la descente vers Villers sur Semois je vais faire l'effort pour recoller avec les 2 de devant . Après la traversée  de Villers, je m'accroche dans la montée mais sur le dessus de la côte Antoine relance le rythme et je n'arrive pas à suivre. Je perds directement une vingtaine de mètres. Le retour vers Rulles s'effectue par le même chemin qu'a l'aller (mais dans le sens inverse forcément) et même si mes deux prédécesseurs ne sont pas loin devant, mes efforts pour revenir sont vains (surtout qu'Antoine a accéléré pour distancer son compagnon de course).
Après le passage sur les passerelles, je termine les 200 derniers mètres relax, ne pouvant plus rattraper qui que ce soit.

Je termine donc 5 ième ce 5,5 kilométres en 21 minutes 20

Yannick termine juste derrière moi en 6 ième position.

Jean Marie gagne quant à lui le long en battant Elie Dhaeze : belle perf !!!!!

Publié dans ALG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai qu'i faut être motivé pour courir par un temps pareil....
Répondre
A
Je pouvais pas faire autrement que de relancer tout le temps parceque j'ai besoin de point pour le classement des moins de 21 ans. :-). Sinon j'adore la méteo.. j'ai jamais eu aussi froid de ma vie.. et puis quel vent.. J'espère que cedric viendra courir une des 2 dernière AL parceque je veux savoir si je suis enfin plus fort.. :-D
Répondre
C
Tu terminais ta course que je sortais de mon lit bien chaud, à 500 m près !!!!5e par ci, 4e par là ... un top 10 du challenge est plus qu'envisageable ! 
Répondre