ALLURE LIBRE DE DIFFERT

Publié le par vincenteam

Le départ de l'allure libre du jour  se situait à l'institut Cardjin à Differt (à côté de Messancy). 



Le temps n'était vraiment pas engageant, mais il y avait du monde. 
En allant m'inscrire je croise Jean-Marie Delebois qui me renseigne sur le parcours. C'est un parcours exclusivement sur macadam, mis à part les 800 derniers mètres où nous traversons un bois pour rejoindre la ligne d'arrivée. 

Je décide donc de m'échauffer en reconnaissance de cette partie en sous-bois. Les nombreuses intempéries de ces derniers jours ont rendu cette partie très grasse.
Donc je décide de courrir avec  mes Mizuno wave rider qui ont une meilleure accrcoche que les Mizuno précision.
Le départ est donné comme d'habitude avec quelques minutes de retard (ce qui me convient très bien!). La pluie, qui s'était interrompue le temps de l'échauffement, refait son apparition dès le départ, et c'est sous un déluge de pluie et un vent  violent que s'effectueront ces 5 kms. 

Jean-Marie se place directement en tête et tire le peloton. Une fois le 1er km passé, on se retrouve face au vent, il est très pénible de progresser. Je suis en compagnie d'Arnaud Ballon et de Kalid Bartholomé. 
A la séparation entre les deux distances, je vois que nous luttons pour la 9ième place. 
Les deux se relayaient en faisant le forcing pour me lâcher. Et même si sur le plat ils me faisaient souffrir, je me suis accroché pour tenir et entrer dans le sous- bois en 3ième position.  
Arrivé sur la partie glissante, j'ai rapidement vu que j'étais plus à l'aise qu'eux et en ai profité pour les laisser jardiner dans la boue. 

Je m'octroie donc la 9ième place de cette allure libre en 20min et 27 secondes. 
Jean-Marie lui l'emporte sans difficulté en 18 min et 24 secondes.

Publié dans ALG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle star avec tes Mizuno....
Répondre