RONDE GAUMAISE
RONDE GAUMAISE
Ce week end, je participais (en compagnie de Cedric et Gilles L) à la ronde gaumaise une course du challenge ardenne gaume se déroulant sur 3 jours.
Vendredi :
au menu un contre la montre de 7,7 km a Harnoncourt
Parcours-Profil
J'arrive vers 17 heures pour m'inscrire et retrouve Cédric pour reconnaître le circuit. Il fait beau, il y a du vent, une belle bosse, tout pour me plaire !!!
A 18 heures 11 c'est pour moi l'heure du départ : pas grand chose a dire si ce n'est que je n'aime pas les CLM, je vais donc faire un temps canon, 12 minutes 29 soit le 72 ème temps sur 78 a 2 minutes 33 du premier.


Samedi :
le soleil de la veille avait fait place a la pluie pour cette 2 ème étape. Le programme du jour : 97,5 km (33,0 km + 3 tours de 21,5 km)
Parcours - Profil
Après une neutralisation a du 20 km/h jusqu'à la sortie de Bellefontaine c'est a 50 km/h que nous filons vers croix rouge puis Etalle. Les bosses qui font mal aux jambes a l'entraînement semblent bien faciles a grimper. Nous passerons par Rulles ou Cedric mettra un point d'honneur a passer en tête (c'est là qu'il habite) puis rejoindrons Bellefontaine par Tintigny pour passer sur la ligne une 1 ére fois. La première boucle de 33 est terminé, il reste maintenant a parcourir 3 fois la même boucle de 21,5 km.

je vais effectuer le 1 er des 3 tours avec le peloton mais la bosse se grimpe sur un rythme trés élevé et par la suite tout le peloton est en file indienne sur la grand route.
Dans la 2 ème ascension je me retrouve planté au niveau du passage a niveau, il restait plus grand chose a grimper mais je ne reverrai plus le peloton (contrairement a une poignée de coureurs qui s'étaient fait décrocher plus tôt mais qui vont nous doubler a fond derrière une voiture suiveuse) !!!
Je me retrouve en compagnie d'un lulu et on va effectuer le dernier tour ensemble ! Mais a 2 les relais reviennent très voir trop vite.
je termine 57 ième sur 88 bien cassé !!
Dimanche :
C'est a Virton que va se dérouler sur 96,8 kilomètres la dernière manche de la ronde gaumaise avec une boucle de 76,8 km puis une boucle de 20 km.
Parcours - Profil
Hier il pleuvait mais aujourd'hui pour le 1 er jour de l'été : il flotte !!!
A peine sorti de Virton que les attaques fusent et il va falloir attendre qu'un petit groupe réussisse a sortir pour que ça se calme un peu mais ce sera de courte durée.
Au 15 ème kilomètre a partir du premier GPM a Chatillon les prétendants au podium vont mettre le peloton en file indienne pendant de nombreux kilomètres.



Alors qu'ils vont s'exciter dans un sprint pour la 44 ème place, je vais terminer 51 ème cette étape en 2 heures39,30.


Ce fut un super week end et surtout une super organisation (seules ombres au tableau : le temps et les routes défoncées de la Belgique)
LES RESULTATS