VAL DE STRAINCHAMPS
Dimanche, se déroulait à Strainchamps la 9 ième manche du VAL.
J'avais déjà participé à cette épreuve l'année dernière sur le 30 kms et n'en avais pas de bons souvenirs (j' avais plié ma patte de dérailleur), mais cette année c'est sur le 45 que je m'aligne. J'arrive comme à l'accoutumée tardivement et ne ferai comme échauffement que le trajet entre la voiture et les inscriptions (aller retour environ 500 mètres).
A 9 heures le départ est donné au pied d'une longue côte vers Hotte et tout de suite j'ai ressenti les effets bénéfiques de mon échauffement, les premiers mètres de la côte se passent "tranquillement" puis 2 jeunes de chez windose attaquent comme des furieux, Steve saute dans leurs roues mais moi je reste planté !!!!
On n'a pas fait 2 kilomètres que je me retrouve à rouler tout seul !!! Les premiers sont déja "loin" mais j'ai en point de mire un petit groupe : Yannick et Alain (BC La Rulles) et Cedric VD (B&B concept), je vais mettre quasi 5 kilomètres à faire la jonction au profit d'une bosse, mais ils ne sont plus que 2, Yannick leur a faussé compagnie et est 50 mètres devant. La chasse pour revenir sur Yannick se met directement en route (il n'est qu'a une centaine de mètres devant) mais va être de courte durée.
Suite à une relance, Alain se retrouve avec la manivelle gauche sous la chaussure. Nous nous arrêtons pour constater qu'il a perdu la petite piéce qui maintient les manivelles entre elles. Cedric VD qui roule toujours avec la trousse de Bob le Bricoleur lui donne les clés pour qu'il puisse réparer.
Cedric VD et moi repartons (laissant Alain réparer son pédalier), mais on ne va pas rouler longtemps ensemble !! Après à peine 2 kilomètres Cedric VD crève et est obligé de réparer.
Me voilà de nouveau seul, le circuit est dur à souhait mais très plaisant (comme souvent sur les circuits tracés par Eric Pondant) avec des belles flaques de boue qui laissent augurer une bonne heure de nettoyage du vélo à la maison. Même si j'ai eu du mal a me mettre en route, les sensations sont bonnes et je garde un rythme élevé (pour moi).
Si après un single track très technique à Martelange le circuit devient un peu plus roulant, une dernière surprise attend les participants au 45 kilomètres.
A 3 kilométres de l'arrivée on bifurque à droite pour entamer une côte bien dure en remblais et assez longue en plein soleil !!!
Je termine 5 ème ce VAL en 2 heures 05.17
Soleil magnifique, parcours exigeant, technique et bien tracé : une bonne matinée en somme !!