ARDENNE GAUME DE GOUVY

Publié le par vincenteam

Mercredi, c'était Gouvy !!!, pour participer à une manche de l'ECW qui compte également pour le challenge Ardenne Gaume. C'est en compagnie de Cédric que je me suis rendu dans ce coin de Belgique.
Après nous être inscrits, nous partons reconnaître le circuit. Un circuit de 16 kilomètres à parcourir 5 fois, très plaisant constitué d'une succession de montées et descentes pas trop compliquées sur un revêtement généralement en très mauvais état.


A 18h30, tout le monde est en place pour le départ mais on doit patienter un peu car il faut remettre un bouquet au vainqueur sur tapis vert d'une course d'il y a 15 jours celui qui avait gagné était suspendu !!!!!  



On finit par partir (67 coureurs dans ma catégorie).
Dés le départ une quinzaine de coureurs part en éclaireur sans que le peloton ne réagisse et plus personne ne les reverra !!
Les 2 premiers tours vont être très rapides et le peloton va rester groupé, mais à partir du 3 ième tour les attaques vont fuser de toutes parts.
Une dizaine de coureurs en 2 groupes va réussir à sortir du peloton mais ne reviendra pas sur l'échappée initiale.
Dans le dernier tour, Cédric va sortir du peloton pour rejoindre 4 gars devant, j'étais dans sa roue mais ne l'accompagne pas, me disant qu'avec le peloton on rentrerait.
Et ben non il finira 8 secondes devant le peloton en 27 position, quant à moi je finis 40ième en évitant la chute des 2 coureurs devant moi.

La course fut très rapide, 40,5 kilomètres heure de moyenne mais le parcours fort agréable et varié, je reviendrai (si j'ai congé)

Publié dans ARDENNEGAUME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as loupé les 2 coureurs qui sont tombés devant toi mais tu as bien pris le lapin lors du retour ! lol Tu es un vrai chasseur ! En sauce, c'était .. divin ! 
Répondre