ARDENNE GAUME DE MEIX DEVANT VIRTON

Publié le par vincenteam


Vendredi 1 mai, je me suis rendu a Meix devant Virton pour une course route, 7 iéme manche du challenge ardenne gaume.
Nous étions 98 coureurs dans notre catégorie (amateurs et masters A) pour en découdre sur ce circuit de 21 kilomètres a parcourir 4 fois avec 2 belles bosses de 2,5 kilomètres chacune.
Cédric a également fait le déplacement ainsi que Bertrand qui a traversé la frontière pour faire un bon résultat.

Dés la premiére ascension j'ai senti que ça allait être une course dure, mais il faut que je m'accroche au peloton car si je me fais sortir du peloton, je vais retomber dans le peloton des B (qui part 5 minutes plus tard) et ne fait que 3 tours.
Je vais tout au long de la course "batailler" pour rester au milieu du peloton et ne pas traîner en queue pour se faire décrocher dans une relance (de toute façon la fin du peloton est la place de prédilection de Cédric :-) !!).

A la fin du 2 ième tour une vingtaine de gars s'échappent du peloton (les gros bras ou plutôt les grosses cuisses c'est du vélo) et alors que le temps était au beau, on se tape une grosse averse qui va rendre les descentes périlleuses. Mais bizarrement, il ne pleuvait pas sur l'entièreté du circuit !!
Ensuite dans le 3 ieme tour un groupe de 10 coureurs va sortir du peloton et ça va se clamer un peu.

Le dernier tour va se passer sans trop de souci, je reste attentif dans la descente de Lahage pour ne pas faire comme certains de la catégorie B qui ont chuté.
Notre groupe va arriver au sprint pour une 33 ième place mais fidéle a mes bonnes resolutions, je ne prends pas part au sprint.
Je termine 54 ième en 2h09.39, Cedric qui a pris part au sprint termine 40 ième quant  à Bertrand, il était dans le bon wagon et termine 14 ième.

Publié dans ARDENNEGAUME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article