ARDENNE GAUME DE MEIX DEVANT VIRTON

Publié le par vincenteam


Mardi soir j'ai quitté le boulot un peu plus tôt que d'habitude afin de pouvoir participer à la course sur route de Meix. En arrivant sur place la 1 ière chose que l'on remarque c'est qu'il y a foule (112 partants repartis en 2 catégories soit 64 pour les A et 48 pour les B...), les Français et les lulus ont fait le déplacement.

Le parcours de 21 kilomètres a parcourir 3 fois est identique aux années précédentes avec une première côte en sortant du village vers Gerouville suivie d'une descente vers la Soye au revêtement pourri, puis c'est reparti pour une côte en direction de Bellefontaine et enfin une longue descente vers Meix avec cette fois ci un beau revêtement.

Nous serons 3 représentants du BC La Rulles au départ Cedric, Yannick et moi.

A 18 h 30 le départ est donné et le début de l'ascension se fait calmement. Les premières accélérations vont arriver dans la 2 ième partie de la côte mais je suis. La descente vers la Soye est assez folklorique car tout le monde veut se replacer et la route est en mauvaise état.
La remontée vers Bellefontaine se passe sans trop d'encombre et  j'effectue tout le retour vers la ligne d'arrivée dans la roue de Cedric.

Dés le pied de l'ascension de la côte de Gerouville le rythme va être très élevé mais je m'accroche jusqu'au sommet. Le peloton est un ligne et derrière moi il n'y a plus personne. Lenaic qui est le coureur juste devant moi (je me demandais d'ailleurs ce qu'il foutait en queue de peloton) va laisser plusieurs longueurs sur le coureur qui le précède (Cedric en l'occurrence) mais il a encore du jus, il va relancer violemment et me sortir de sa roue 20 mètres plus loin.

J'entame la descente avec 15 métres de retard sur le peloton et au niveau de la Soye je me résigne, je ne rentrerai pas.

Je me retrouve tout seul mais cela ne va pas durer, Yannick va revenir sur moi ramené par un Français.
Mais comme il n'est pas venu je cite "faire du tourisme " il va commencer par faire sauter le Français qui l'a ramené puis dans la côte vers Bellefontaine il attaque !!! (je crois qu'il devait rester un point a prendre pour le classement de la montagne).
Je monte au train et en haut de la bosse, j'attends le Français et nous allons rentrer après Lahage sur Yannick et son nouvel ami.

Dans le dernier tour il ne va pas se passer grand chose d'extraordinaire si ce n'est que nous allons perdre un coureur dans la montée de Gerouville et nous faire reprendre par le peloton des B a 5 kilomètres de l'arrivée.

Je termine sur un sprint qualifié d'héroique par les spécialistes...... a la 42 ième place a 9 minutes du peloton (c'est le tarif du moment)

Cedric termine 25 ième et Yannick 43 ième.



Publié dans ARDENNEGAUME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Qu'est-ce que tu veux, c'est ça les "spécialistes" du VTT qui n'y comprenent rien à la stratégie et aux "codes" de la route ... ;-)Ce fût malgré tout un plaisir de rouler avec toi durant ces deux tours. L'an prochain, je ferai qq AG de plus ... et je t'écouterai (des fois), promis !
Répondre
B
Salut, Pas de problème pour l'appareil, c'est pas une urgence ;-)Je suis pas venu sur cette course (je sais pas si tu a vu le message sur velogessien), et j'ai bien fais, ça devais encore rouler vite lol. Bien que la prise de sang annonce rien d'anormal je fais une petite pose quand même.a+
Répondre