DUATHLON BAMBESCH

Publié le par vincenteam

C'est dans les bois de BAMBESCH (Luxembourg) que se passe mon 2ième duathlon pour cette année 2008.
Au programme 2.2 km de CAP/13 km de VTT/1.1 km de CAP.

On commence (avec Cédric) par un tour de reconnaissance en VTT. Le circuit est très roulant et archi sec, en effet il n'a pas plu depuis quasi 15 jours. Le cicruit se résume à un faux plat montant de 1,5kms et le retour en sens inverse en descente.  Nous enchaînons sur un tour de reconnaissance en course à pied et il est déjà l'heure de prendre place sur la ligne de départ ( en effet au grand duché, l'heure c'est l'heure!). 

Le départ est très rapide et le malheureux kilomètre d'échauffement en CAP ne me permet pas de tenir ce rythme. A la fin du 2ième tour, je suis dans un groupe de neuf pour effectuer la première transition. 
undefined
Etant le seul à devoir changer de chaussures, je ne peux malheureusement repartir avec eux.
 Le premier tour en vtt nécessaire pour rentrer dans le rythme et à l'entame du second, j'aperçois mes huit compagnons de CAP loin devant ainsi que sur mon porte -bagage un gugus pas prêt à me relayer pour rentrer. Dans le 3ième tour je reviens sur 4 des huit,  leur groupe s'étant scindé en deux. J'effectue la descente avec ces 4 là. Et dès le retour sur le faux plat montant je leur fausse compagnie, je décide de rejoindre les 4 autres qui se trouvent  300 mètres plus loin. 
J'arrive à faire la jonction à la fin du faux plat et dès le virage pour entamer la descente je me porte en tête. J'arrive à la transiton avec 5 petites secondes d'avance mais ça sera complètement inutile; une fois enlevé mon casque et remis mes baskets, ils étaient repartis sans moi!!  
undefined
Les 1,1 derniers kms de course à pied ne m'ont pas permis de revenir sur eux.  
Je termine 25ième sur 4è en 44 minutes 54
Cédric termine 8 en 40 minutes 54
LexmarkAIOScan39

Publié dans DUATHLON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais pourquoi donc a-t-il fallu que tu changes de pompes ?Qui change ses pompes, perd son temps... c'est bien connu
Répondre