RANDONEE D HIVER 2008

Publié le par vincenteam



La randonnée d'hiver de Sainte-Marie sur Semois était pour moi l'occasion de remonter sur le VTT (je l'avais un peu delaissé l'année dernière)
J'avais prévu de démarrer la rando à 9 heures mais la ponctualité n'étant pas mon fort la mise en route fut pour 9 heures 35 !
Allez ,assez perdu de temps, c'est parti pour 40 kilomètres de VTT sur un bon rythme. La bonne nouvelle c'est que les -7 degrés de cette nuit ont gelé  tout le parcours donc plus une trace de boue. Il faut juste faire attention aux plaques de verglas.
Les 5 premiers kilomètres sont relativement plats et les jambes sont là donc je decide de faire la rando sur un bon rythme. Je m'arrête juste 2 minutes pour voir si je peux aider Joel Mertz (un routier de l ardenne gaume) qui est à pied à contresens mais il a cassé sa patte de dérailleur donc pas grand chose à faire.

undefined

 
Le début de parcours est très plaisant, la première bosse confirme que les jambes sont au rendez-vous tout comme le soleil.





Peu après aux alentours de Buzenol la 2 ième grosse bosse est nettement plus sévère, en face du site archéoligique de Buzenol Montauban le sentier qui monte vers le musée Lapidaire m'oblige à mettre le petit plateau mais je fais la montée à bloc (comme dirait Thomas ça payera). Pas mal de randonneurs sont à pied et en levant la tête j'apercois Michael Dejana plus haut et je décide d'aller le chercher. C'est un vrai routier, il essaye de monter ça en force. Autant sur la route il me  fait mal car il est puissant mais là sur un VTT il est à la rue.
Musée lapidaire. musée Lapidaire

5 petites minutes de pause au ravitaillement le temps de faire connaissance de Luc (si je me souviens bien) du BC La Rulles et c' est reparti!
Beaucoup ont opté pour le 27 kilomètres et la suite du 40 est vraiment tranquille.
Le chemin qui mène jusqu'à "la cuisine sauvage" le long d'un petit cours est très agréable !

undefined

Je maintiens un bon rythme jusqu'à l'arrivée en forçant dans toutes les bosses et trouve même le moyen de louper une flêche.
Le parcours est très sympa et le flêchage irréprochable.
J'ai bouclé les 40 kilomètres de la rando en 1 heure 55 avec 164 puls de moyenne et 189 de max avec de bonnes sensations.

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pourquoi a photo du Cron de Montauban ne s'affiche pas ?
Répondre