RANDO DE PROUVY

Publié le par vincenteam

Au vue de la météo bien fraîche qui règne en ce moment (pour Phil : dimanche matin froid de pingouin -9°) j'avais décidé de me rendre à Prouvy pour une rando vtt. Je devais faire cette rando avec Steve Guillaume mais vers 8h40, j'ai reçu un sms disant : "je suis rentré à 4 h ce sera sans moi bon courage" !!
A 9 h 05 juste avant d'aller m'inscire je croise Roger qui rentre chez lui, car son vélo n'a pas supporté le froid .
Je m'inscris pour le 50 que je décide de faire tranquillement car j'ai encore un peu mal aux pattes de vendredi.

J'ai à peine fait 100 mètres que je rencontre Yannick un coéquipier de club. Nous voilà parti pour 50 kilomètres.
Le début du parcours est des plus passionnant car c'est assez roulant avec pas mal de bitume. Mais après quelques kilomètres nous allons rentrer dans les bois et les conditions d'adhérence vont changer : on va passer d'une fine couche de neige à quelques bons centimètres.
La difficulté est de rester concentré car dès que l'on sort de la trace, le vélo part dans tous les sens.
Yannick, après son "soleil" de Sainte Marie change de style et nous credite d'une belle glissade.

Même si à une ou deux reprises nous avons du chercher les flêches, le parcours est  agréable avec du soleil, de la neige et pas de vent.


Après le second ravitaillement, Alex Baude nous a rejoint et nous sommes rentrés ensemble jusqu'a Prouvy.
En fait Alex et moi avons court circuité les 5 derniers kilomètres car il se faisait déjà tard !!! Enfin c'est pas bien grave car j'ai bien roulé cette semaine alors je ne suis pas à 5 kilomètres près.
La semaine prochaine au programme pas de vélo mais une marche de 5 kilomètres en famille.

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
pfffffffffff, nous dans ces cas là on reste couché !
Répondre