• VAL DE STRAINCHAMPS

18 juin 2009 ( #VAL )

Dimanche, se déroulait à Strainchamps la 9 ième manche du VAL . J'avais déjà participé à cette épreuve l'année dernière sur le 30 kms et n'en avais pas de bons souvenirs (j' avais plié ma patte de dérailleur), mais cette année c'est sur le 45 que je m'aligne....

• JOGGING D HALLOWEEN

07 novembre 2009 ( #CAP HORS CHALLENGE )

Vendredi 30 octobre je me suis rendu à Awaille en compagnie de Cédric et Julien (le beau frère de Cédric) pour le jogging d'halloween. Sur place nous retrouvons Jonathan (le frère de Cédric) accompagné de 2 copains Hughes et Nico. Le but de ce jogging...

• ARDENNE GAUME DE MEIX DEVANT VIRTON

03 mai 2009 ( #ARDENNEGAUME )

Vendredi 1 mai, je me suis rendu a Meix devant Virton pour une course route, 7 iéme manche du challenge ardenne gaume. Nous étions 98 coureurs dans notre catégorie (amateurs et masters A) pour en découdre sur ce circuit de 21 kilomètres a parcourir 4...

• RONDE GAUMAISE

21 juin 2009 ( #ARDENNEGAUME )

RONDE GAUMAISE Ce week end, je participais (en compagnie de Cedric et Gilles L) à la ronde gaumaise une course du challenge ardenne gaume se déroulant sur 3 jours. Vendredi : au menu un contre la montre de 7,7 km a Harnoncourt Parcours-Profil J'arrive...

• ARDENNE GAUME D'ATTERT

11 mai 2009 ( #ARDENNEGAUME )

Samedi, je me suis rendu à Attert, pour la 9 ième manche du challenge Ardenne Gaume. Attert n'étant pas très loin d'Arlon, je m'y suis rendu en vélo. Une fois à Attert, je retrouve Cédric et Jean françois comme Rullots, ainsi que Thomas et Bertrand. C'est...

• VAL DE SAINT MARD

07 juin 2010 ( #VTT )

Dimanche 30 mai, je me suis rendu a Saint Mard pour participer au Val rouge (30 kilomètres). Il fait froid, et il pleut, et ma motivation est au plus bas mais je suis bien là (pas en avance !!!) A 9 heures tout le monde s'excite dans la bosse de départ...

• LE MONT TAUCH

03 août 2009 ( #ROUTE )

Le mont Tauch est une "montagne" située dans le département de l'Aude aux pourcentages très élevés et qui marque l'arrivée d'une cyclosportive : l'enfer du mont Tauch. J'aurais aimé participer à cette cyclosportive mais elle se déroulait le 2 août (malheureusement...

• LA CROCONOC'VTT

06 septembre 2009 ( #VTT )

Vendredi soir, c'est en compagnie Cedric VD que j'ai participé à la rando nocturne organisée par les Moyeux lurons de Heinsch (on ne dit pas Heinsch, on dit Commentsch). Il a plu averse une bonne partie de la journée mais à 18h30 lorsque nous partons...

• VANCOUVER 2010

21 février 2010 ( #DIVERS )

Les week end se suivent et se ressemblent pour l'instant dans le sud de la Belgique : neige, neige, et encore neige. De ce fait, il est difficile d'effectuer de longues sorties d'entraînement à vélo. Mais pour palier à ce manque d'entraînement, je m'impose...

• ALLURES LIBRES D'ETALLE

09 décembre 2007 ( #CAP HORS CHALLENGE )

Comme d'habitude je voulais aller rouler, mais vu le temps, j'ai préféré aller courir (en effet j'ai repris l'entraînement de course à pied il y a un peu plus d'1 mois après plus de 8 ans d'arrêt suite à une fracture du peroné au foot). 9h35 départ (tardif)...

• ARDENNE GAUME 2008

30 janvier 2008 ( #ROUTE )

UN CALENDRIER PROVISOIRE POUR LES COURSES ARDENNE GAUME ROUTE VIENT D ETRE DIFFUSE CHALLENGE ARDENNE-GAUME 2008 CALENDRIER PROVISOIRE Dimanche 16 mars RENCHEUX (ECW) Lundi 24 mars HARNONCOURT (LUNDI DE PAQUES) Dimanche 30 mars LIMES (ECW) Dimanche 06...

• JANVIER 2008

01 février 2008 ( #DIVERS )

Je crois bien que c'est la première fois que j'en fais autant pour un mois de janvier ! Course à pied, vélo et vtt voici le détail COURSE A PIED : 53.5 kilomètres répartis en 10 séances pour un total de 4 heures 15.25 dont 3 courses : allure libre d Arlon...

• LA CHARLY GAUL

05 mars 2008 ( #ROUTE )

La Charly Gaul 2008 démenage La 19ème Charly Gaul aura lieu le 7 septembre 2008 à Echternach Le Vélo-Club ACC Contern organise le 7 septembre 2008 à Echternach la 19e édition de "La Charly Gaul". Depuis presque 20 ans déjà, la seule et unique cyclo-sportive...

• LA RANDO DES JONQUILLES

15 mars 2009 ( #ROUTE )

Pour fêter le début des vacances rien de tel qu'une petite randonnée. Au programme la rando des Jonquilles a Bellefontaine. Départ de Freylange a 8h40, il fait un peu frais mais par rapport aux conditions de janvier et février c'est de la rigolade. A...

• LA REVANCHE DE LA FLECHE DU SUD

06 juin 2009 ( #ROUTE )

Lundi de pentecôte, je me suis rendu à Esch sur Alzette (Grand Duché du Luxembourg) pour participer à une cyclosportive : la revanche de la flèche du sud. Vers 9h10 je vais chercher ma puce de chronométrage et quelques minutes plus tard Cédric qui est...

• 15 EME PROMOVELO LORRAINE

12 avril 2009 ( #ROUTE )

Ce dimanche matin, j'ai fait le court déplacement jusqu'Arlon pour une rando organisée par promovélo. Au menu 72 kilomètres plus l'aller retour chez moi. Rien de nouveau au niveau des routes, ce sont celles que j'empreinte réguliérement quand je vais...

• CERVELO

27 octobre 2007 ( #MATERIEL )

mon nouveau jouet

• LE FAN CLUB

30 octobre 2007 ( #FAMILLE )

CELIAN YAN YAN-CLAUDIA-CELIAN

• LE STELVIO

22 novembre 2007 ( #DIVERS )

AVIS AUX AMATEURS DE LONGUES ASCENSIONS !!!

• NEW YORK

31 janvier 2008 ( #DIVERS )

Vincent et son fan cub (Clo, Yan, Celian) souhaitent bon voyage a ceux qui passeront les vacances de fevrier a NEW YORK (profitez en bien) !!!

• NOUVELLE SIGNATURE AU BC LA RULLES : EVA LONGORIA

09 février 2008 ( #DIVERS )

On attend plus que l'approbation du président

• TYLER HAMILTON

23 février 2008 ( #ROUTE )

TYLER HAMILTON http://www.tylerhamilton.com/ SOUS SES NOUVELLES COULEURS http://www.rockracing.com/ LE PLUS BEAU C'EST QUAND MEME LES COUVRE-CHAUSSURES

• RONDE VAN VLAANDEREN 2008

06 avril 2008 ( #ROUTE )

1 Stijn Devolder (Bel) Quick Step 2 Nick Nuyens (Bel) Cofidis 3 Juan Antonio Flecha (Spa) Rabobank

• JEANNIE LONGO

12 juin 2008 ( #DIVERS )

TOUOURS EN GRANDE FORME JEANNIE LONGO

• CRITERIUM DU DAUPHINE-LIBERE

15 juin 2008 ( #ROUTE )

ALEJANDRO VALVERDE REMPORTE LE 60 IEME DAUPHINE J'ESPERE JUSTE LA MEME PHOTO AVEC LA MEME COULEUR DE MAILLOT LE 27 JUILLET 2008 MAIS AVEC L'ARC DE TRIOMPHE EN FOND