• ARDENNE GAUME DE ROBELMONT

06 août 2009 ( #ARDENNEGAUME )

Mardi soir avait lieu la traditionnelle course de Robelmont avec sa légendaire côte (dont j'ai horreur). Je pars tardivement et récupéré au passage Lenaïc qui va aussi a Robelmont mais qui est en rade sur le bord de la route. Juste le temps de s'inscrire,...

• ARDENNE GAUME MEIX DEVANT VIRTON

27 août 2009 ( #ARDENNEGAUME )

Mardi soir dernier , je me suis rendu à Meix devant Virton pour une manche du challenge Ardenne Gaume. Au programme 3 tours de 21 kilomètres. J'avais pas envie d'y aller, j'y suis quand même allé et j'aurais mieux fait de ne pas y aller. Sur les coups...

• RANDO D'ETALLE

08 mars 2010 ( #VTT )

Dimanche matin j'avais rendez vous a Etalle pour une rando VTT. Comme d'habitude cet hiver il fait bien froid et on a le droit a la neige et au verglas. Je retrouve sur place mes coéquipiers Christophe, Johann et Joel ainsi que Steve G qui nous fait l'honneur...

• UEWERSAUER 2011

26 novembre 2011 ( #CAP HORS CHALLENGE )

Dimanche 20 novembre je me suis rendu a Heiderscheid (GDL) pour participer au trail uewersauer, 52.5 kilometres et 1600 metres de D+ A 9 heures, sous un temps ensoleillé ( une des rares journées de novembre ou il n y a pas de brouillard) le depart est...

• VAL DE SUXY

26 mai 2009 ( #VAL )

Dimanche, s'est déroulé à Suxy la 6 ième manche du VAL. Aprés une nuit très (trop) courte (le problème du Val de Suxy c'est qu'il se déroule le lendemain de la fête du maitrank et que le maitrank c'est bon mais ça donne mal au crâne !!), j'arrive à 8h50...

• RANDO DES SABLES

24 mars 2010 ( #VTT )

Dimanche je me suis rendu a Stockem (a 1 km de chez moi) pour participer en compagnie de mes coéquipiers de teama la rando des sables. Au programme 44 kilomètres dans la boue. En effet on avait eu droit a des pluies diluviennes la veille et toute la nuit,...

• RANDO D'HEINSTERT

27 juin 2010 ( #VTT )

Dimanche 20 juin je me suis rendu a Heinstert en compagnie de TIC et TAC pour participer a la rando organisée par les Pas d'Côte. La fine équipe Le temps n'était pas exceptionnel mais le parcours oui !! 1390 mètres de dénivelé positif sur le 58 kilomètres...

• CALENDRIER CYCLEPASSION 2012

19 novembre 2011 ( #DIVERS )

Un peu moins HOT que l'année dernière mais toujours de bien belles photos Veronica Andréasson // Sweden // Pauline Ferrand Prevot // France // Liz Hatch // USA // Hanna Klein // Germany // Katherine O`Shea // Australia // Marion Rousse // France // Maja...

• LA CHOUFFE CLASSIC

10 juin 2009 ( #ROUTE )

Samedi dernier je me suis rendu à Houffalize en compagnie de Cédric VD pour participer à la Chouffe classic, une randonnée cyclo du même organisateur que le tour des Flandres ( LOTTO CYCLING TOUR ). Nous nous sommes préinscrits sur le 100 kilomètres....

• TOUR DE FRANCE 2009 : LE PARCOURS

22 octobre 2008 ( #ROUTE )

Voila ce que vont manquer ces hypocrites d'allemands ! Les 21 étapes du Tour de France 2009 : 1re étape (samedi 4 juillet) : Monaco-Monaco (15 km CLM) 2ème étape (dimanche 5 juillet) : Monaco-Brignoles (182 km) 3ème étape (lundi 6 juillet) : Marseille-La...

• SRAM XX

17 novembre 2008 ( #NEWS )

SRAM annonce la sortie pour l'été 2009 d'un nouveau groupe VTT haut de gamme le : Ce serait un groupe 2 x 10 vitesses avec une cassette reprenant l'architecture du sram RED, des manettes double tap (comme celles de route), un boitier de pédalier a roulements...

• ARDENNE GAUME DE PIERRARD VIRTON

29 avril 2009 ( #ARDENNEGAUME )

Ce dimanche 26 avril, je me suis rendu a Pierrard Virton pour une course route. Au programme : 5 tours de 5 kilomètres sur un circuit un peu dangereux par endroit a mon goût. L'échauffement (léger) n'avait rien laissé augurer de bon, mais les 3 premiers...

• LA GORGE DU LOUP

16 mai 2009 ( #ROUTE )

Samedi je me suis rendu avec Cedric a Weyler pour participer à la 25 ième gorge du loup, une rando de 110 km sillonnant les routes Grand Ducale. Faire du vélo au Grand Duché du Luxembourg offre l'avantage de pouvoir profiter au maximum du paysage tant...

• CALENDRIER CYCLE PASSION 2010

09 décembre 2009 ( #DIVERS )

JANVIER : Sabine Spitz FEVRIER : Monia Baccaille MARS : Lene Berg AVRIL : Anna Sanchis MAI : Nikki Harris JUIN : Lene Berg JUILLET : Anna Sanchis AOUT : Sabine Spitz SEPTEMBRE : Julie Krasniak OCTOBRE : Marth Steffi & Solveig Lindgren NOVEMBRE : Monia...

• LIMES-SAINT PANCRE-LIMES

01 juillet 2009 ( #ARDENNEGAUME )

Aprés la ronde gaumaise sous la pluie, c'était au tour de Limes-Saint Pancré-Limes épreuve en ligne sous le soleil et la chaleur. Au programme 82,7 kilomètres avec 4 GPM et 99 partants. A 15 heures on part en cortège jusqu'à Gérouville et ensuite c'est...

• RANDO STRASSEN

18 octobre 2009 ( #VTT )

Dimanche dernier je me suis rendu à Strassen en compagnie de 5 de mes nouveaux coéquipiers pour une rando VTT dans les forêts luxembourgeoises. Au programme : départ à 8h30 pour 45 kilomètres. Les 5 premiers kilomètres sont insipides et avalés à du 30...

• VAL DE MUSSY LA VILLE

04 mai 2009 ( #VAL )

Dimanche, j'ai pris la direction de Mussy la Ville pour la 4 ième manche du VAL. Au programme 45 kilomètres en ligne. Le temps étant correct depuis quelques jours le terrain s'annonçait plus sec qu'a Lamorteau (d'un autre côté c'est pas dur !!) A 9 heures...

• VAL : SAISON 3

27 mars 2009 ( #VTT )

Dimanche à Bastogne c'est la reprise du VAL (challenge des randos-chronos) pour la 3 ième saison. Ce sera gras et frais pour la reprise !!! Les rendez-vous 2009 1. 29.03 Bastogne 2. 19.04 Lamorteau 3. 26.04 Amberloup 4. 03.05 Mussy-la-Ville 5. 10.05 Prouvy...

• RANDO DE ELL

01 mars 2010 ( #VTT )

La rando de Ell était au rendez vous de ce dimanche. J'arrive vers 8h30 à Ell et apprends par mes coéquipiers que la rando est annulée, cette fois ci ce n'est pas le neige qui est en cause mais la tempête qui se profile. Comme le parcours était tracé...

• VAL DE CHINY

15 juin 2010 ( #VTT )

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas (sauf pour ma forme) la pluie et le froid ont cédé la place au soleil pour ce premier VAL de Chiny. Après un intense échauffement (ma voiture les inscriptions, les inscriptions la ligne de départ : soit...

• LE RED RAID

25 septembre 2009 ( #RAIDS )

Samedi 19 septembre, c'est à Mellier que je me suis rendu pour participer au second raid de cette année. C'est en compagnie de Gilles (mon coéquipier du RBKC) de Cedric et Jonathan (Moyen) que je vais effectuer cette aventure. Au programme du VTT, du...

• ARDENNE GAUME DE BLEID

17 août 2009 ( #ARDENNEGAUME )

Dimanche, je me suis rendu à Bleid pour ma 3 ième course sur route de la semaine. C'est sous un soleil radieux que nous devions effectuer 8 tours du circuit habituel avec son horrible côte avant de revenir sur Bleid. Nous serons 50 au départ (dans la...

• VAL DE CHANTEMELLE

26 août 2009 ( #VAL )

Dimanche, je me suis rendu (à vélo) à Chantemelle pour la 14 ième manche du VAL. Quel plaisir, il faisait beau (pas super chaud mais beau !!!!) J'arrive vers 8 h 50, juste le temps de m'inscrire de poser le sac et de me rendre sur la ligne. Tiens il me...

• MONT SAINT-WALFROY

23 mars 2009 ( #ROUTE )

Une fois la course de Limes terminée, je décide comme décrassage d'effectuer une petite grimpette a quelques encablures de Limes : le mont Saint-Walfroy. Le trajet aller retour jusque Margut se passe tranquillement mais la grimpette fait bien mal aux...

• VAL DE PROUVY

14 mai 2009 ( #VAL )

Dimanche direction Prouvy, pour la 5 ième manche du challenge VAL . J'arrive vers 8h30 a Prouvy et il y a déjà pas mal de monde. Ma motivation pour ce VAL : ne pas rééditer mon exploit de l'année dernière. Au programme de cette matinée Le départ est ultra...