• ALLURE LIBRE DE RULLES

06 octobre 2008 ( #ALG )

C'est sous des trombes d'eau et par une température de 7 degrés que je me suis rendu ce matin à Rulles pour l'antépénultième manche du challenge des allures libres de gaume. Il fallait être sacrément motivé pour courir par un temps pareil ! Je fais 2...

• TOUR DE FRANCE 2010 : DEPART DE ROTTERDAM

20 novembre 2008 ( #ROUTE )

On aura peut être la chance de voir passer le tour prés de chez nous en 2010 20/11/2008 - Grand Départ du Tour de France 2010 à Rotterdam Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et Ivo W. Opsteltein, maire de Rotterdam. Le 97e Tour de France...

• TOUR DE FRANCE 2008 EN IMAGES

07 août 2008 ( #ROUTE )

REUTERS/Bogdan Cristel AP Photo/Bas Czerwinski AP Photo/Bas Czerwinski REUTERS/Bogdan Cristel JOEL SAGET/AFP/Getty Images Jasper Juinen/Getty Images AP Photo/Christophe Ena Jasper Juinen/Getty Images PASCAL PAVANI/AFP/Getty Images AP Photo/Bas Czerwinski...

• LA RANDO DE BELLEFONTAINE

11 janvier 2009 ( #VTT )

Il ne faisait pas bien chaud ce matin en arrivant à 9 heures Bellefontaine (-12), mais c'était la première rando vtt de l'année et je voulais essayer ma nouvelle monture !!!! Le BC La Rulles était en force ce matin Cedric, Laios, Dirk, Bill, Yannick (qui...

• SRAM XX

26 février 2009 ( #MATERIEL )

Il y a quelques mois, il était question d'un nouveau groupe VTT baptisé SRAM XX http://vincenteam.over-blog.com/article-24865115.html . Les choses se précisent avec les premières images : Le derailleur et le pédalier sont fortement inspirés du groupe...

• LA CHARLY GAUL 2009

09 septembre 2009 ( #ROUTE )

Dimanche je me suis rendu à Echternach (GDL) pour participer à une cyclosportive,la Charly Gaul. J'arrive vers 9H05, la grande distance (150 km) est déjà partie, je file m'inscrire. Je croise aux inscriptions Eric Doye (champion ArdenneGaume B), et Christophe...

• ARDENNE GAUME DE LIMES

22 mars 2009 ( #ARDENNEGAUME )

Ce dimanche je me suis rendu à Limes pour ma 1 ière course Ardenne Gaume de cette saison. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas bien chaud, a peine 7°. Au programme, le circuit habituel a parcourir 9 fois. A 15 heures le départ est donné...

• CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLO-CROSS

01 février 2009 ( #DIVERS )

C'est finalement Niels Albert qui a remporté ces championnats du monde a l'issue d'une course sans trop de suspens. En effet Albert s'est echappé à la fin du 1 er tour et a fait un cavalier seul jusqu'a l'arrivée. 1 11 BEL19860205 ALBERT Niels BELGIUM...

• GIANT 2010

27 août 2009 ( #MATERIEL )

Pas de grandes révolutions pour les modèles routes chez GIANT mais plutôt un travail sur l'esthétique ( pièces et visserie en alu assorties aux couleurs des cadres) et une nouvelle gamme d'accessoires (cintres potence Le TRINITY vu sur le tour de France...

• GIRO 2009

13 décembre 2008 ( #ROUTE )

Le GIRO aura lieu du 9 au 31 mai et on y annonce du beau monde : Cunego, Evans, Amstrong, Basso, Sastre, Di Luca, Menchov, Simoni .......... Les étapes : sam 9 1 Lido di Venezia (contre-la-montre par équipes) 20,5 dim 10 2 Jesolo-Trieste 156 lun 11 3...

• NEIGE EN NOVEMBRE, NOEL EN DECEMBRE*

30 novembre 2008 ( #VTT )

*proverbe.................. à la con Alors que j'avais prévu d'aller rouler sur route (avec le bus val), la météo de ce dimanche matin allait changer la donne. A 8h30 il faisait -1° et il neigeait !!! Changement de programme, non,juste changement de monture....

• RANDO DE PROUVY

15 février 2009 ( #VTT )

Au vue de la météo bien fraîche qui règne en ce moment (pour Phil : dimanche matin froid de pingouin -9°) j'avais décidé de me rendre à Prouvy pour une rando vtt. Je devais faire cette rando avec Steve Guillaume mais vers 8h40, j'ai reçu un sms disant...

• CONTRE LA MONTRE DE PIERRARD VIRTON

17 août 2008 ( #ARDENNEGAUME )

Ce dimanche direction Pierrard Virton pour le traditionnel contre la montre du challenge ardenne gaume. LE PARCOURS LE PROFIL D'habitude le contre la montre a lieu fin mai mais la ça m'arrange bien que ce soit mi-aout car c'est seulement maintenant que...

• VUELTA 2009 : VENLO-LIEGE

01 septembre 2009 ( #ROUTE )

C'est sous un temps pas franchement espagnol que je me suis rendu avec Cedric a Liège pour la 4 ème étape de la Vuelta. On avait d'abord trouvé une bonne place mais ça ne plaisait pas a tout le monde Si lors du premier passage sur la ligne le peloton...

• RANDO DE BELLEFONTAINE

13 janvier 2010 ( #VTT )

La rando de Bellefontaine est traditionnellement la première rando de la saison. Même si l'on était loin des -12° degrés de l'année dernière, il ne faisait pas très chaud au départ de la rando. Au programme de la mâtiné, 39 kilomètres sur un terrain gelé...

• RANDO VTT DE SAINTE MARIE SUR SEMOIS

01 février 2009 ( #VTT )

Ce dimanche matin, je me suis rendu a Sainte Marie / Semois pour prendre part a une rando VTT. Comme c'est une habitude cet hiver il fait un froid de pingouin (-5°) et surtout un vent glacial, piquant !!! Je choisis d'effectuer le 45 kilomètres, et si...

• ARDENNE GAUME DE PIERRARD VIRTON

11 août 2009 ( #ARDENNEGAUME )

Dimanche c'est à Pierrard virton que je me suis rendu pour la x ème manche du challenge ardenne gaume. Il fait beau, sans vent, mais ce n'est pas la grande foule (nous ne sommes que 41 en A). Gilles (qui m'a embringué pour le 29 août dans une histoire...

• LA RANDO D'HOUDEMONT

08 mars 2009 ( #VTT )

Ce dimanche matin, la rando d'Houdemont était au programme !!! En arrivant à 8h55, je m'inscris sur le 55 kilomètres. A peine le premier kilomètre avalé qu'il se met à pleuvoir et il fait à peine 5°, que du bonheur. Le parcours essentiellement dans la...

• ALONSO ET SASTRE

21 janvier 2009 ( #DIVERS )

Fernando Alonso est allé rouler 4 heures en compagnie de son compatriote Carlos Sastre. L'histoire ne dit pas pas si Alonso roulera chez Cervelo en 2010 ou si Sastre sera 2 ième pilote Renault l'année prochaine.......... A suivre PS si quelqu'un veut...

• VAL DE LIBRAMONT

30 septembre 2009 ( #VAL )

Dimanche 20 septembre je participais à mon dernier VAL de la saison. Le temps n'était pas très engageant au départ d'Arlon (il pleut à verse) mais bizzarement à Libramont il n'a pas plu une seule goutte !!! Je m'inscris sur le val rouge (30 km) car je...

• RBKC CHALLENGE 2009

04 septembre 2009 ( #RAIDS )

C'est sur le conseil du M&M'S 3 Team que nous nous sommes rendus Gilles L et moi non loin de La Roche en Ardenne pour le RBKC challenge. Au programme du RBKC challenge : - 6 kilomètres de kayak, - 9,4 kilomètres de course a pied - 37 kilomètres de VTT....

• RANDO D HOUDEMONT

17 mars 2010 ( #VTT )

Dimanche dernier je me suis rendu a Houdemont (Habay) pour participer a la 12 éme "rando des châteaux". C'est comme la semaine précédente, en compagnie des 4 même gugus que je vais effectuer la plus grande distance : 52 km. C'est la 1 ère fois de l'année...

• ALLURE LIBRE DE MUSSON

12 octobre 2008 ( #ALG )

Ce dimanche, c'est dans le brouillard que nous nous sommes rendus à Musson pour l'avant dernière manche des allures libres de gaume. Au programme 1km pour Yan et 5 kms pour moi. Etant donné que nous sommes arrivés tard ( même en étant réveillé très tôt...

• VAL DE LAMORTEAU ET DE MUSSY LA VILLE

03 mai 2010 ( #VTT )

VAL DE LAMORTEAU Dimanche 25/04 je me suis rendu a Lamorteau pour la 3 ème manche du VAL. L'année dernière cette manche ne m'avait pas laissé un bon souvenir puisque j'avais effectué la moitié de la course a pousser le vélo car il était impossible de...

• RONDE VAN VLAANDEREN CYCLO

06 avril 2009 ( #ROUTE )

Dimanche, je me suis rendu en compagnie de Cédric, Gilles, Mathéo, et Stéphane pour participer au tour des Flandres cyclo. Nous n'étions pas les seuls car 19000 cyclistes ont roulé sur ce parcours mythique. Debout à 5h40 pour être au rendez-vous à 7 heures...