• BOONEN A PIED ....

09 juin 2008 ( #DIVERS )

Le coureur cycliste Tom Boonen s'est vu retirer son permis de conduire pour une période de deux semaines dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Turnhout. Tom Boonen a été interpellé peu après minuit sur le ring de Mol...

• HOUFFALIZE 2008

20 avril 2008 ( #VTT )

Ce dimanche aprés midi nous nous sommes rendus a Houffalize pour la 1 ière manche de la coupe du monde de VTT. Ils avaient annoncé un risque de pluie, je suis revenu avec un coup de soleil !!! Photos : VINCENT LESCAUT mon favori à l'échauffement Christophe...

• MA SEMAINE

05 avril 2008 ( #DIVERS )

Date Distance Type Parcours Temps Vitesse [%VMA] Etat Météo Action dimanche 30 mar 32.0 km vtt Val Bastogne 1h 51' 00" 17.3 km/h Matinée 03'28" km pas d'info pas d'info 9°C 40 km/h SCALPEL +0 m Vous allez détruire définitivement cette ligne Confirmer...

• RANDO DES CHATEAUX HOUDEMONT

09 mars 2008 ( #VTT )

Ce dimanche, j'avais decidé de participer a la randonnée VTT d'Houdemont. Un départ groupé des membres du BC La Rulles etait prévu a 8h30 mais mon probléme avec l' heure ne s'arrangeant pas je me mis en route a 8 heures 50. Comme je ne roule pas beaucoup...

• ALLURE LIBRE D'ETALLE

27 avril 2008 ( #ALG )

Dimanche matin je me suis rendu à Etalle pour la 14 iéme manche des allures libres de gaume. Pour une fois le soleil était au rendez vous. Aprés m'être inscrit je pars pour un tour de reconnaissance (5 km). Il s'avère que le parcours est sans le moindre...

• MA SEMAINE

15 mars 2008 ( #DIVERS )

dimanche 09 mar 42.0 km vtt Houdemont 2h 20' 00" 18.0 km/h Matinée 03'19" km pas d'info FCmoy = 74% FCC Endurance active à résistance douce [70-80%]. Travail au seuil anaérobie. On est dans la zone communément appelée "allure marathon" pas d'info FCmoy...

• RICCARDO RICCO NE PAYE PAS SES VELOS !!!!!!!!!!

14 mars 2008 ( #ROUTE )

Suite a un accrochage avec Linus Gerdemann, Riccardo Ricco a dû franchir la ligne d'arrivée a pied alors qu'il était en passe de gagner l'etape. De rage voila le sort qu'il réserse a son SCOTT ADDICT (un vélo d'au moins 6000 €) Aprés avoir été : revelation...

• LE TOUR DE FRANCE 2008

03 juillet 2008 ( #ROUTE )

Fini de rire !!!! Le tour commence samedi a Brest (Bretagne) par une étape en ligne (et non un prologue) Les étapes Etape 1, Juillet 5 : Brest-Plumelec, 197km Etape 2, Juillet 6 : Auray-St=Brieuc, 164km Etape 3, Juillet 7 : Saint-Malo-Nantes, 208km Etape...

• VAL DE BASTOGNE

09 avril 2010 ( #VTT )

Dimanche dernier marquait le début du VAL2010 à Bastogne. Réveil aux aurores car le VAL 45 démarre désormais à 8h30 !!! Dur dur Nous ne serons pas nombreux sur le 45 kilomètres (7 partants), certainement à cause de l'horaire mais surtout à cause des conditions...

• VAL DE VLESSART

16 avril 2010 ( #VAL )

La 2 ième manche du VAL avait lieu à Vlessart. Il ne faisait pas très chaud (2°) pour cette première édition du VAL à Vlessart. A 8h30 le départ est donné et Geoffray H va directement imprimer le rythme. Je vais accrocher au début mais par la suite je...

• VAL DE CHAUMONT

02 juin 2009 ( #VAL )

La 7 ième manche du VAL s'est déroulée ce dimanche à Chaumont (petit bled entre Martelange et Bastogne). J'avais choisi la distance de 30 kilomètres pour ce VAL (alors que d'habitude je fais le 45) pour la simple et bonne raison que j'avais déjà roulé...

• EUROBIKE 2009

08 septembre 2009 ( #MATERIEL )

Comme chaque année début septembre se tient a Friedrichshafen, l' Eurobike, le plus grand salon européen du vélo LES NOUVELLES CORIMA DE ROSA KING 3 BIANCHI REYNOLDS LEW Pour les amateurs de matériel : http://www.light-bikes.de/forum/pics/index.php?c=15...

• ENDURANCE LES GEANTS POUR LES PETITS

29 octobre 2009 ( #VTT )

Dimanche 25 octobre était la date de la derniére course de la saison : une endurance de 3 heures par équipe de 4 (maximum). Autant dire le genre de course que j'aime le moins : 6 minutes a bloc et 18 minutes a attendre le prochain tour alors qu'il me...

• ARDENNE GAUME DE MOYEN

23 avril 2010 ( #ARDENNEGAUME )

Dimanche dernier j'ai profité du temps splendide pour effectuer ma première course sur route a Moyen. Mon coéquipier de teamJoel K va m'accompagner. Au programme, 12 tours de 6.4 kilomètres sans grande difficulté si ce n'est une bosse pour passer la ligne...

• VAL DE NOBRESSART

16 septembre 2009 ( #VAL )

Dimanche, se déroulait à Nobressart la 18 ème manche du VAL (certainement la dernière pour moi cette saison). J'arrive à la bourre comme d'habitude et l'échauffement sera réduit au strict minimum !!! Au programme 48 kmè dans la forêt d'Anlier avec 850...

• TOUR DE FRANCE 2010

14 octobre 2009 ( #ROUTE )

Le Tour 2010 La carte Les étapes Étape Type Date Départ et arrivée Distance Détails P Prologue samedi 3 juillet Rotterdam > Rotterdam 8 km 1 Plaine dimanche 4 juillet Rotterdam > Bruxelles 224 km 2 Vallonnée lundi 5 juillet Bruxelles > Spa 192 km 3 Plaine...

• VUELTA 2010

17 décembre 2009 ( #ROUTE )

Les étapes 1re étape (samedi 28 août): Séville - Séville (contre-la-montre par équipes de 16,5 km) 2e étape (dimanche 29): Alcala de Guadaira - Marbella (173 km) 3e étape (lundi 30): Marbella - Malaga (156 km) 4e étape (mardi 31): Malaga - Valdepenas...

• ARDENNE GAUME DE GEROUVILLE ET DE VAUX SUR SURE

26 mai 2010 ( #ROUTE )

Ces 2 derniers week end, j'ai profité du retour du "beau temps" pour participer a 2 courses sur route du challenge ardenne gaume. Une chose est sur, c'est que j'avais oublié comme c'est dur de suivre surtout quand on a pas beaucoup de kilomètres au compteur,...

• METEOBELGIQUE !!!

02 février 2010 ( #VTT )

Depuis quelques jours, il neige sur la région et pas qu'un peu (40 centimètres dans le jardin). Si les paysages sont magnifiques, les conditions ne sont pas idéales pour rouler correctement en vélo. Du coup les sorties tournent plus a la franche rigolade...

• VAL DE SUXY

25 mai 2010 ( #VTT )

Dimanche il faisait beau a Suxy pour la 6 ème manche du VAL. Je vais participer au VAL rouge (30 km) comme 41 autres coureurs. A 9 heures le départ est donné et Joel se charge d'imprimer le rythme dans les premiers hectomètres de la course. Nous allons...

• VAL DE SAINT HUBERT

17 mai 2010 ( #VAL )

Jeudi 13 mai avait lieu a Saint Hubert la 5 ème manche du VAL. Les conditions étaient printanières ce matin : pluie et 3 degrés (sympa ce mois de mai). C'est la 1 ère fois qu'un VAL est organisé ici. A 8h30, nous voila en route et nous allons partir tranquillement....

• CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR ROUTE 2008

22 septembre 2008 ( #ROUTE )

LE PROGRAMME Lundi 22 septembre '08 - 21h00 CÉRÉMONIE D’INAUGURATION Mardi 23 septembre '08 – 14h00 CONTRE LA MONTRE MOINS DE 23 ANS HOMMES 33,55 km Mercredi 24 septembre '08 – 14h00 CONTRE LA MONTRE ÉLITE FEMMES 25,15 km Jeudi 25 septembre '08 – 13h00...

• STYBAR CHAMPION DU MONDE DE CYCLO-CROSS

31 janvier 2010 ( #DIVERS )

1 Stybar Zdenek RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 1:08:58 2 Klaas Vantornout BELGIQUE +00:21 3 NYS Sven BELGIUM +00:38 4 BINA Martin RÉPUBLIQUE TCHÈQUE +00:40 5 MOUREY Francis FRANCE +00:56 6 ZLAMALIK Martin RÉPUBLIQUE TCHÈQUE +01:02 7 HEULE Christian SUISSE +01:07...

• JUILLET !!!!!!

01 août 2009 ( #DIVERS )

JUILLET c'était congé dans les pyrénées orientales !!!! J'en ai donc profiter pour : aller à la plage me baigner encourager les coureurs du tour de France faire de la grimpette a pieds faire des rencontres au sommet (du mont Tauch) faire des grimpettes...

• L'ENFER DU NORD

10 avril 2009 ( #ROUTE )

Dimanche c'est l'heure de la plus belle des classiques : PARIS ROUBAIX Secteur Kilomètres Lieu longueur cat 27 98 km Troivilles à Inchy (rue de la Sucrerie) 2,2 km *** 26 104,5 km Viesly à Quiévy (rue de la Chapelle) 1,8 km *** 25 107 km Quiévy à Saint-Python...