VAL DE NOBRESSART

Publié le par vincenteam


Dimanche, se déroulait à Nobressart la 18 ème manche du VAL (certainement la dernière pour moi cette saison).
J'arrive à la bourre comme d'habitude et l'échauffement sera réduit au strict minimum !!!
Au programme 48 kmè dans la forêt d'Anlier avec 850 métres de dénivelé.
Il n'y a pas la grande foule au départ sur le VAL noir, bon nombre ayant préféré participer à la pompe à fric du grand raid Godefroid, dommage pour eux.
A 9 heures nous voilà parti et directement Yovan Greisch et un autre Windose impriment un bon rythme dans la côte qui nous fait sortir de Nobressart.
En haut de cette côte c'est déjà l'heure de la séparation entre le 45 kms et les autres distances et je me retrouve en 4 ème position du 45 kms. A partir de ce moment là et jusqu'au premier ravitaillement le circuit ne va être qu'une succession de montées et descentes. Yannick n'est pas très loin devant mais j'ai énormément de mal dans les côtes.
Après le ravitaillement je vais faire la jonction avec Yannick ( il a levé le pied pour que je revienne).
La suite étant plus roulante c'est mieux de rouler à 2 quoique Yannick préfère rouler devant car il ne veut pas rééditer sa mésaventure d'il y a quelques semaines (belle chute avec pas mal de bobos).
J'ai toujours autant de mal dans les bosses mais je m'accroche !!! 
Nous allons nous relayer sur les parties roulantes pour revenir près des lac d'Habay, là il reste 3 difficultés avant de revenir à Nobressart. Yannick va attaquer dans la première de ces 3 côtes et prendre rapidement une trentaine de mètres.
Je vais faire le forcing dans la descente et la côte suivante mais rien n'y fait, et après avoir pris un bain de boue au sommet de la dernière bosse (il y avait un petit chemin sur le côté pour éviter le bourbier mais je ne l'ai vu qu'après), je vais rejoindre Nobressart avec 21 secondes de retard sur Yannick.

Je vais boucler en 4 ème position les 48 kilomètres de ce magnifique circuit en 2 heures 14.21

 

Publié dans VAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ton blog est super 
Répondre
M
Pourquoi tu es toujours à la bourre ?
Répondre