LA CHARLY GAUL 2009

Publié le par vincenteam

Dimanche je me suis rendu à Echternach (GDL) pour participer à une cyclosportive,la Charly Gaul. J'arrive vers 9H05, la grande distance (150 km) est déjà partie, je file m'inscrire.
Je croise aux inscriptions Eric Doye (champion ArdenneGaume B), et Christophe Manfredi.
Il fait frais mais il ne pleut pas cette année !! 
Nous sommes nombreux sur la ligne de départ (653 participants) et comme je n'ai pas campé sur la ligne je me retrouve assez loin au moment du départ.

Les 19 premiers kilomètres vont être assez scabreux, il faut d'abord se replacer, puis un peloton de 600 coureurs c'est assez dangereux.
La première côte 2 km à 5,3% va écrémer le peloton, mais 'il faut être attentif au pied de la côte parce que certains coureurs tenaient absolument à être aux avant postes sur le plat et qui sont à l'arrêt dans la bosse.








Une fois la bosse passée, le peloton a pas mal fondu et nous filons à vive allure vers Vianden. Au niveau de Vianden nous tournons à droite au pied du Mont Saint Nicolas (qui était au programme de l'année dernière) pour filer vers Wahlhausen, la côte la plus dure du circuit.






 

 

Dans la montée de Wahlhausen (5 kms à 5,6%), le peloton va exploser. Un gars derrière moi ne va rien trouver de mieux que d'accrocher ma roue, ce qui lui vaudra une belle gamelle !!!
























Dans la descente, le peloton de tête va se reformer. Nous sommes une soixantaine de coureurs et nous allons rouler sur un bon rythme jusqu'au pied de la côte de Beaufort.
Dans la côte le peloton va se scinder en deux et malheureusement,je n'arrive pas à accompagner le premier groupe.
La côte de Beaufort est assez dur et on va enchaîner 3 côtes en un dizaine de kilomètres.
En redescendant vers le Mullerthal on aperçoit le groupe devant qui n'est pas très loin, mais il reste 16 kilomètres et ça ne roule plus. Enfin c'est plutôt une fois à 50km/h quand ça attaque et une fois à 20km/h quand tout le monde se regarde.
Le retour à Echternach se fait par la piste cyclable et que de risques pris par certains pour une 36 ième place !!!

Je boucle cette cyclosportive en 2h41'10"  à la 45ème place.


LES RESULTATS

Publié dans ROUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Belle performance - Félicitations
Répondre