VAL DE CHANTEMELLE

Publié le par vincenteam


Dimanche, je me suis rendu (à vélo) à Chantemelle pour la 14 ième manche du VAL.
Quel plaisir, il faisait beau (pas super chaud mais beau !!!!)
J'arrive vers 8 h 50, juste le temps de m'inscrire de poser le sac et de me rendre sur la ligne.
Tiens il me semble qu'il y a pas mal de monde aujourd'hui !!!
Dés le départ, Dimitri O se chargera d'étirer  le peloton sur la route, relayé ensuite par les M&M'S 3 team, des Overdose et Steve G qui avaient l'air vraiment pressés (ils avaient du laisser du lait sur le feu !!).
Quant à moi après une mise en route toujours un peu chaotique je vais doubler Dimitri, Joel et Gilles pour revenir sur le Comte de Barnich. Je me dis chouette on va pouvoir rouler ensemble mais le problème c'est que Monsieur le Comte n'a pas la grande forme !!!!
Comme ça revenait derrière, j'ai profité de la bosse suivante pour partir. Où j'en suis je ne sais pas trop mais le parcours est agréable (un poil roulant peut être !!!!), je me fais plaisir en faisant attention de ne pas trop taper de l'arrière car bien qu'ayant mis l'équivalent d'un bidon de latex pour le rendre étanche je perds de l'air continuellement !!!!
Dans une descente rapide et caillouteuse, je vais m'enflammer et tirer tout droit dans le décor, enfin je profite de cet arrêt pour remettre un peu d'air dans ma roue arrière.
Après un passage sur la piste cyclable du côté d'Ethe, Frank S un lulu fort sympathique (si ça existe :-)) ) va revenir sur moi. Il va me faire mal sur le plat, mais dans les côtes, c'est moins son fort.
Il reste encore quelques passages très ludiques et particulièrement un passage à gué avec un niveau d'eau assez impressionnant.
Nous allons rouler ensemble jusqu'à l'arrivée, sans oublier comme à chaque VAL de se planter de chemin (après le dernier ravitaillement ) et de nous faire insulter copieusement par une cavalière que nous n'avions pas vue au sortir d'un virage (on aurait du la voir elle avait le même gabarit que sa monture :o} ).

Je vais finir 7 ième de ce VAL noir en 1 heure 53, il ne me restait plus qu'à rentrer tranquillement !!!

Publié dans VAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article