LIMES-SAINT PANCRE-LIMES

Publié le par vincenteam

Aprés la ronde gaumaise sous la pluie, c'était au tour de Limes-Saint Pancré-Limes épreuve en ligne sous le soleil et la chaleur. Au programme 82,7 kilomètres avec 4 GPM et 99 partants.

A 15 heures on part en cortège jusqu'à Gérouville et ensuite c'est parti, les premières attaquent fusent et rapidement 4 coureurs vont se détacher.
Ca va rouler assez bizarrement car sur le plat le peloton roule "tranquillement" et dés la moindre bosse c'est à bloc !!!
La première côte à Harnoncourt va se passer sans encombre mais les sensations ne sont  pas terribles.

Nous allons ensuite après Signeulx passer la frontière et rouler en France vers Saint Pancré.
A la sortie du village de Saint Pancré, se profile la principale difficulté du parcours, une côte assez longue et avec de beux pourcentages au pied et vers la fin. J'arrive assez mal placé au pied et dés le début ça grimpe très (trop) rapidement.
Cédric va me dépasser, je vais tenter de l'accrocher mais lorsqu'il va relancer je ne pourrais pas accrocher.
Après la ligne marquant le GPM il y a encore un faux plat montant dans lequel nous allons reformer un petit groupe de 6 coureurs et nous allons faire le forcing pour rentrer sur un groupe d'une vingtaine de coureurs devant nous.
Mais nous ne rentrerons pas, car le peloton devant nous profitera de l'aspiration des voitures suivant le peloton. 
Par la suite, même si notre organisation n'était pas optimale nous allons nous entendre à 8 (nous avions repris 3 coureurs) pour rallier l'arrivée (mais une fois sorti du peloton on perd un temps fou)
Nous allons rester ensemble jusqu'à la côte de Fagny où un jeune va attaquer dans la portion la plus raide, je vais le suivre et nous allons nous détacher de notre groupe mais a mi bosse il se relève et s'arrête pour attendre les autres !!?? Je poursuis tout seul jusqu'au sommet, toute la descente puis sur la route Lime-Gérouville puis vais me relever pensant qu'ils sont encore 7 derrière mais seulement 3 vont revenir.
C'est à 4 que nous allons effectuer les derniers kilomètres à allure AUDAX pour finir par sprinter pour une 65 ième place.
Je vais terminer 66 ème et Cédric 46 ème
Enfin après la ronde Gaumaise encore une bien belle épreuve !!!

Publié dans ARDENNEGAUME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article