VAL DE SUXY

Publié le par vincenteam


Dimanche, s'est déroulé à Suxy la 6 ième manche du VAL. Aprés une nuit très (trop) courte (le problème du Val de Suxy c'est qu'il se déroule le lendemain de la fête du maitrank et que le maitrank c'est bon mais ça donne mal au crâne !!), j'arrive à 8h50 pour un départ a 9 heures.
Il y a pas mal de monde sur la ligne de départ.
Le départ est rapide et assez vite Cedric VD, Eric Ska et Philippe De Lie s'isolent en tête.
Pour ma part je sens bien que ces 45 kilomètres vont être longs et pénibles mais je m'accroche dans le 2 ième peloton en compagnie des Rullots Alain S, Denis L et par la suite de Yannick (qui avait loupé le départ) ainsi que de R.Lequeux et S. Van Hooste.
Nous allons faire un bout de chemin ensemble et a la bifurquation des 30 et des 45 nous nous retrouvons a 3 (Yannick Alain et moi).
Les 15 derniers kilométres vont être difficiles, sur le plat ça va mais dans les bosses c'est dur dur, mes compagnons vont m'attendre par 2 fois.
Par la suite nous allons dépasser Philippe De lie qui a crevé et allons rouler en "cortège" jusqu'à la dernière bosse où Yannick va attaquer pour s'assurer ce que nous pensions être la 3 ième place. J'étais dans sa roue mais n'avais ni la force, ni l'envie d'essayer de l'accrocher (Alain non plus semble t il).
Aprés avoir failli nous tromper avec Alain et nous réengager sur la boucle du 45, un petit demi tour pour demander notre chemin nous remet dans le droit chemin et nous permet de franchir la ligne d'arrivée.
Alors que je faisais la causette avec JP Toche un collègue routier venu en spectateur, Yannick vient m'annoncer que nous ne terminons pas 3-4 et 5 iéme mais 1-2 et 3 étant donné que Cedric VD et Eric Ska se sont plantés de chemin !!!!
Au final une 3 iéme place plutôt inespérée, et un parcours trés agréable.
Je ne traîne pas trop car je dois rentrer tôt !!! pas pour faire la sieste mais pour aller voir la flèche du Sud qui passe a quelques kilomètres (en vélo) de la maison.

Publié dans VAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est Claudia qui a dû être contente... Que du vélo toute la journée...
Répondre