VAL DE BASTOGNE

Publié le par vincenteam

 


Malgré une météo exécrable ( a peine 2°, pluie et même neige fondante), il y avait foule pour la reprise du VAL !!

Arrivé vers 8h30  il est temps d'aller s'inscrire sur le 45 (j'alternerai le 30 et le 45 cette année) car le départ est prévu à 9 heures (en plus je dois m'inscrire plus inscrire les rigolos du M3 Team qui sont à la bourre)
Un brin de causette avec Steve et le B&B concept (Johann, Paris, le fenek), et il est trop tard pour s'échauffer.

Le départ se fait en cortège derrière un quad jusqu'à l'entrée du circuit, et la les fauves sont lâchés. Steve comme d'habitude est trés pressé et part sur les chapeaux de roues.
Comme ça fait 5 jours qu'il pleut sans discontinuer le terrain est détrempé et après 1 kilomètre je suis trempé !!
A l'entrée du 1 er singletrack Cedric me double, je me dis chouette une bonne roue a (essayer) de tenir mais ça ne va pas durer longtemps car à peine 3 zig zag plus tard ma roue avant glisse sur une racine et je me retrouve étalé dans la sapinière.
Je repars immédiatement et fais l'effort dans la côte suivante pour me retrouver dans un groupe de 5 (avec CedricVD et Pierre Henri Gresse). Nous allons faire quelques kilomètres ensemble, Yannick nous a rejoint et jusque là tout allé bien. Mais dans une côte en pierraille au moment de revenir sur Ch Manfredi sous l'impulsion de Yannick, je cale et vois partir le reste de la clique sans pouvoir accrocher.
Après la bifurcation du 30, je vais revenir sur PH Gresse et un coureur que je ne connais pas (Cedric VD est un peu plus loin devant et  Yannick et Christophe font le 30) mais je vais faire l'élastique pendant un bon moment.

Au niveau du 30 ième kilomètre, alors que j'ai perdu le contact avec les 2 autres je vois sur un poteau à côté d'un gros tas de bois une flèche indiquant à droite. Je m'engage dans une belle descente herbeuse longeant l'autoroute, en bas de la descente un chemin sur la droite sans marquage ??? puis plus loin un deuxième sans marquage ??? je me suis trompé ! Demi tour et c'est parti pour la remontée mais voilà 4 autres bikers qui descendent, re-demi tour je me dis que j'étais dans le bon mais il fallait bien se résoudre à rebrousser chemin car plus loin, pas plus de traces de fléchage. En fait il fallait aller à droite derrière le tas de bois.

Une fois remis sur le bon chemin Geoffray déboule ??? alors qu'il devait être devant ! Peut être s'est il planté de chemin ?? Mais non c'est lorsque nous étions en petit peloton que nous avons loupé une boucle de 2 kilomètres.
Geoffray me demande aimablement de le laisser passer pas de problème de toute façon entre 2 kilomètres de raccourci et un kilomètre de détour, je finis tranquille pour faire une moyenne !!!

A 2 kilomètre de l'arrivée P De Lie reviens sur moi et nous irons ensemble jusqu'à la ligne.

En résumé les 4-5-6 ème arrivent avant les 3 premiers !! Y a pas a dire c'est vraiment un sport compliqué le VTT (sur le 30 km c'est beaucoup plus clair  le 2 ème et le 3 ème mettent 10 minutes de moins que le premier)

Tout ça pour dire qu'il faisait froid, que c'était trés boueux, que le parcours était sympa, que je me suis bien amusé et que je dois être 7 ième mais là ..................................

Ben non pour finir ce sera 8 ième !!!!!   LES RESULTATS

Publié dans VAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est vrai, ta femme m'en parlait encore vendredi soir   pas probléme c'est oublié abruti ps : j'adore être con (c'est un don)
Répondre
Y
Bizarre, mais ça ne m'étonne pas du tout :-)))Il n'avait pas du voir que tu avais un maillot de Rulles (ce qui n'excuse rien d'ailleurs ....) Ca doit être à force de faire des chronos où il entend des "Pass op", "links", "rechts" ...lolBon moi j'ai eu bon au tas de bois, mais c'est avant à mon avis que j'ai merdé ...
Répondre
G
Désolé Vincent, je me suis rendu compte que le ton était effectivement un peu sec (ça m'arrive souvent d'après ma femme), mais c'était trop tard, c'était sorti..... en plus je croyais que tu étais passé en mode rando sur le 30km car j'étais normalement devant toi (d'ou ce "pousse toi")...... aller, sans rancune connard :-))
Répondre