RANDO VTT DE SAINTE MARIE SUR SEMOIS

Publié le par vincenteam

Ce dimanche matin, je me suis rendu a Sainte Marie / Semois pour prendre part a une rando VTT. Comme c'est une habitude cet hiver il fait un froid de pingouin (-5°) et surtout un vent glacial, piquant !!!
Je choisis d'effectuer le 45 kilomètres, et si ça ne va pas je pourrai me rabattre sur le 35 (je sors d'une grippe et j'ai l'impression d'avoir une chaudière a la place des poumons)

A 9 heures aucune trace d'un membre du BC La Rulles, ni même des membres du M3 TEAM, je me mets donc en route avec les membres du TEAM B&B CONCEPT (B&B pour Boule et Bill) soit Cédric VD (le fenek), Christophe (la Paris Hilton arlonaise) et Johann. C'est sur un rythme tranquille que nous nous mettons en route. Le sol est complètement gelé et les ornières sont très piègeuses. Au niveau de la bifurcation des 25 Geoffray et Yannick vont nous rattraper et je vais finir la rando avec eux. Le début du parcours est assez plat et seul le vent vient perturber notre progression dans les zones découvertes.

Après le ravitaillement, nous nous dirigeons vers Chatillon et là le parcours devient plus accidenté. Nous empruntons une partie du parcours de la course a pied de Chatillon puis nous rejoignons le  2 ièmé ravitaillement aprés une côte assez longue et difficile que nous avons déjà gravie lors du VAL de Chantemelle. Dans les côtes lorsque les puls montent j'ai la sensation de respirer que sur un seul poumon mais ça passera d'ici quelques jours.

Au ravitaillement alors que je faisais un sort au chocolat noir je vis Cédric passer comme un avion la bave aux lèvres !!!! Il avait du laissé du lait sur le feu chez lui ...
Le retour redevient plus plat et pour que cela nous semble moins monotone, Yannick s'occupe de nous divertir en effectuant un soleil avec réception dans la seule flaque de boue de la province du Luxembourg.
En tout  2 heures 05 de bonheur sur une rando sympa et bien tracée
De retour a la salle, je retrouve Cedric et Fany (qui a fait le 25) ainsi que Laios

Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
en tout cas Phil mes gamins ont bien rigolé
Répondre
P
à propos de pingouin :http://www.star28.net/snow.htmlTaper son prénom dans lmessage
Répondre
V
Pour Phil et tous les catalans qui ont froid en dessous de 15°froid de canard jusqu'a -5°Froid de pingouin a partir de -5° jusqu'a -15après c'est le froid d'ours polaireet dans l autre sens a partir de 10° il fait chaud et a 15° c'est la caniculeprochain poste : la pluie
Répondre
P
"un froid de Pingouin"  donc c'est supérieur au froid de canard ? mais à partir de quelle température ? 
Répondre
M
J'espère qu'après la rando, tu n'as pas craché ton poumon...
Répondre