CORRIDA DE SAINT LEGER

Publié le par vincenteam

C'est sous une bise glaciale que je me suis rendu ce vendredi à Saint Léger pour la corrida Leodegarienne qui sera ma dernière allure libre de 2008 (je vais faire l'impasse sur la corrida de la Knipchen).

J'arrive vers 19 heures, je pensais être en retard car Cédric m'avait dit que c'était à 19h15 mais bon c'était 19h30. Je prends donc le temps de faire un tour de reconnaissance soit 2 kilomètres (la course comportera 2 tours de 2 kms) dans une cité où chaque maison a sorti l'artillerie lourde au niveau des illuminations de noël. Une fois fini je rencontre Yannick qui comme moi va faire le 4 km et me revoilà reparti pour un 2 ème tour d'échauffement.
Les jambes sont assez lourdes, j'avais déjà roulé 2h30 le matin avec Cédric, et j'avais eu bien du mal dans les 6 derniers kilomètres.

A 19h30 Cédric , Laïos (qui feront le 8km à 20h) et Gilles sont sur la ligne de départ pour nous encourager. Le départ est ultra rapide et je me situe dans les 15 premiers quelques mètres derrière Yannick.
Le premier tour va être assez difficile et vais devoir laisser partir Yannick dans la descente qui mène vers l'arrivée.
Le retour de 2 coureurs dans la partie herbeuse va me mettre les nerfs! Et une fois de retour dans la première côte, je mets un coup d'accélérateur pour les distancer.
Dans la deuxième "côte" je reviens sur Yannick. Il a l'air plutôt cuit, je passe de suite devant et le distance dans le bas de la descente.
J'ai bien cru pouvoir revenir encore sur le huitième mais je devrais me contenter de la 9ième place.
Je suis l'un des rare a être capable de courir en dormant !!!!  photo espace-marathon 88



Cedric alors qu'il participait au 8 kilomètres a du abandonner suite a une douleur derrière la cuisse




Le president du BC La Rulles, Laios trés fringant !!!!!


















Merci a Mickaël Henry a qui j'ai emprunté la photo et a Gilles PODOSYS pour ses encouragements (vas y mon poulet !!!!)

Une petite mousse avec Cedric et Fany (qui m'a refilé sa bronchite) et il était temps de rentrer se réchauffer

Publié dans CAP HORS CHALLENGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je voulais venir aussi mais j'ai pris mon GPS et je suis resté bloqué dans un chemin, par contre toi je vois que tu te laisses guider par le tien même en course a pied et tu le suis les yeux fermés.... attends que j'ai compris comment le mien fonctionne .........
Répondre
M
Il en faut du courage pour courir par un temps pareil..; J'espère qu'ils avaient prévu un réconfortant à l'arrivée
Répondre