TOUR DE FRANCE 2010 : DEPART DE ROTTERDAM

Publié le par vincenteam

On aura peut être la chance de voir passer le tour prés de chez nous en 2010


20/11/2008 - Grand Départ du Tour de France 2010 à Rotterdam

© A.S.O.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et  Ivo W. Opsteltein, maire de Rotterdam.

Le 97e Tour de France s’élancera le 3 juillet 2010 de Rotterdam aux Pays-Bas. Jamais les organisateurs du Tour de France ne s’étaient trouvés confrontés à un tel dilemme : devoir choisir entre deux villes candidates à un Grand Départ aussi proches l’une de l’autre, Rotterdam et Utrecht. Chacune d’elle a les atouts pour recevoir un Grand Départ et les dossiers de candidature étaient d’excellente qualité. Nous espérons que la municipalité d’Utrecht, qui a démontré son enthousiasme et sa passion, sera de nouveau candidate pour un Tour prochain.

Le choix s’est porté sur Rotterdam pour deux raisons essentielles : d’abord parce que, dans le sillage de Londres, Rotterdam marque une sorte de continuité dans l’utilisation de l’image du Tour au cœur d’une métropole pour promouvoir le vélo comme moyen de déplacement citadin. Ensuite parce que sa situation géographique s’inscrit parfaitement dans le tracé que nous envisageons pour 2010.

Les modalités du Grand Départ seront dévoilées jeudi 11 décembre à 11h00 à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra au Nieuwe Luxor Theater de Rotterdam.


source : letour.fr

Publié dans ROUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super, après la première étape, tous les coureurs dèjà seront contrôlés positifs au  ... cannabis !!!
Répondre
M
Pourquoi le faire partir de l'étranger ? A quand un tour 100 % français ?
Répondre