VAL DE NOBRESSART

Publié le par vincenteam



Dimanche, le VAL faisait escale à Nobressart. Pour ce déplacement le plus court de la saison du Val, je décide de me rendre à vélo à Nobressart (environ 8kms).
A 8h15 au moment du départ, il fait à peine 6 degrés, c'est de mieux en mieux (ne serait-il pas préférable d'organiser le Val à une autre période qu'en plein mois de décembre!! lol).
Les jambes sont encore douloureuses de la course à pied de vendredi à Assenois, mais les sensations ne sont pas mauvaises.

A 9h, après le speech habituel, le départ est donné.
Tout de suite, Yannick part en éclaireur (peut-être avait -il pour mission de remettre un peu de chaux sur le circuit?). Philippe Delie, Stevens Van Hooste et Cédric Van Dale font directement l'effort pour revenir, quant à moi, je suis à une vingtaine de mètres derrière en compagnie de Geoffrey.

Pour une fois, je ne reste pas calé après 2kms et les jambes suivent, mais je fais la grossière erreur de croire que je vais rentrer sur le peloton de tête avec Yannick car à peine après 3kms après le départ les concurrents de la grande distance partent sur la gauche alors que nous continuons tout droit.
Cédric Van Dale est alors en tête et je suis derrière lui à une bonne cinquantaine de mètres.
Je vais bien faire l'effort dans les bosses pour rentrer sur lui mais il n'a pas l'air de vouloir rouler en ma compagnie et fait le forcing pour ne pas que je le rattrape.
Le début du parcours est très agréable avec de nombreux single track.
Ensuite je perds Cédric de vue mais je vais maintenir un bon rythme car pour la première fois en neuf VAL j'ai de bonnes jambes et aucun problème de vélo.
Même si une petite erreur d'aiguillage au niveau du 24ième km me fera perdre un peu de temps, mon seul souci de la matinée aura été le gaillard d'1m75 grimpé sur un Scott blanc et noir à 3 min devant moi.
La fin du parcours va être plus roulante et nous reprenons le même circuit pour rentrer sur Nobressart que lors du Run and bike orgnisé également par JP Pommes.

Je termine ce Val (le dernier de cette année auquel je participe) à la deuxième place en 1H32 min et 26 secondes.

Cédric remporte bien évidemment ce Val ainsi que le classement général du Val ce qui est amplement mérité car il était le plus fort et le plus régulier cette saison.

Quand a mes coéquipiers de club : Yannick termine 2 ième et Geoffray 4 ième du VAL noir


     merci a Cedric pour les photos

Publié dans VAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est la grande forme en ce moment...
Répondre
Y
Sacré weekend ! Ne serait-ce pas l'émergence d'un pic de forme ? Profites-en bien, alors. PS: j'espère que tu ne me tiendras pas trop rigueur de ce départ "à la Steve Guillaume" ... je ne le ferai plus, cela ne m'a servi à rien, et Geoffrey m'a dit aussi ne pas trop avoir apprécié ;-)
Répondre
C
Tu n'a pas eu la même réussite qu'en CAP ! Tu avais l'air quand même d'avoir la "patate" ce dimanche matin ! Prochaine course, tu prendras de suite sa roue !
Répondre