ALLURE LIBRE D'ASSENOIS

Publié le par vincenteam

Ce vendredi, Yan et moi avons participé a l'allure libre (hors challenge) d'Assenois.
Yan participe à sa deuxième course de 1 km et ça a l'air de lui plaire...

Je l'ai accompagné durant ce km ce qui m'a servi d'échauffement.

 A 19H, c'est à mon tour de prendre le départ. Au programme 5kms sur un parcours forestier qui promet d'être bien gras suite aux pluies diluviennes des jours précédents.
Dès le départ je me place en troisième position mais après à peine 200m, le jeune devant moi est déjà en train d'exploser.
Je reste derrière celui qui est parti en tête  même si l'allure n'est vraiment pas élevée mais tout va changer dès l'entrée dans le bois où 2 concurrents du 10kms ainsi qu'un du 5 nous doublent par la gauche à vive allure. J'accroche directement ce wagon qui s'avèrera être le bon.
Au niveau du 1er km une belle côte se profile. Je double directement le concurrent du 5kms qui a du mal dans la côte et nous partons à trois sur un bon rythme jusqu'au troisième kilomètre qui marque la séparation des deux distances.
Le pacours est en descente sur un beau chemin stabilisé. Mais lorsque je tourne vers la gauche le chemin du retour s'effectue directement à travers bois.
Les deux derniers kilomètres vont être extrêmement délicats car très très gras et très valloné. Je me retourne pour voir où se situent mes poursuivants et je constate que j'ai une confortable avance.
Je vais donc "gérer" le retour vers le terrain de foot en faisant bien attention de ne pas m'étendre dans une flaque de boue. 
Je gagne ce 5kms (qui faisait à mon avis bien plus que 5kms..) en 24 min avec une bonne avance sur mon poursuivant.

Publié dans CAP HORS CHALLENGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est tout bon ça ! 2e victoire en CAP cette année ! Et Yan, il commence quand les 5 km ? :-) C'est chouette qu'il y prenne goût ! 
Répondre
Y
Bravo, belle victoire (la première en CAP, non?). Tu te mets au trail l'an prochain ? (ça a l'air de te réussir plutôt pas mal).A+
Répondre
M
UN IMMENSE MERCI POUR CES BELLES PHOTOS QUI ME SONT ALLEES DROIT AU COEUR ET M'ONT FAIT PLAISIR.JE SUIS CONTENTE QUE TU T'OCCUPES AUSSI BIEN DE YAN ET SURTOUT QUE TU PERPETUES CE QUE TON CHER GRAND PERE A FAIT POUR TOI. ET COMME DIT TA SOEUR TU NE PEUX PAS NIER TA PATERNITE? QUELLE RESSEMBLANCE SUR CERTAINES PHOTOS... TEL PERE, TEL FILS. FELICITATIONS A TOUS DEUX.
Répondre