BLEID : CHAMPIONNAT ARDENNE GAUME

Publié le par vincenteam


Ce vendredi 15 août, je me suis rendu a Bleid pour la 29 ième manche Ardenne Gaume (qui servait de support au championnat Ardenne Gaume).

Pour avoir déjà  participé a cette epreuve, je savais que le circuit assez costaud a parcourir 9 fois avec surtout une une bosse assez raide juste avant de revenir sur Bleid

Il y a foule pour ce championnat, 101 coureurs  se pressent sur la ligne aux alentours de 15 heures sous un soleil radieux (la météo avait annoncé de la pluie).
Comme d'habitude sur cette course  je tiens 2 tours avec le peloton, j'avais comme grande ambition pour ce championnat de tenir 3 tours (LOL).

A 15H, le départ est donné et comme toujours le début de course est ultra rapide mais je m'accroche. Je passe "sans problème" la 1ière ascension, mais le peloton fond déjà par l'arrière.

Un groupe de 7 se détache assez tôt dans la course et ils ne seront jamais repris par le peloton.

Quant à moi, ce n'est pas deux tours ni trois tours que je vais effectuer avec le peloton mais à ma grande surprise je vais me faire lâcher dans l'ultime  tour  de course dans une violente relance sur la partie plate du circuit et finir à 2' derrière le  peloton.

Je termine en 51ième position avec la grande satisfaction d'avoir effectué, non sans mal, quasiment  toute la course dans le peloton.

Cette course m'a aussi permis de rencontrer Bertrand son blog), jeune coureur français de l'ES Longuyon qui participe  comme moi au forum velogessien   et que je recroiserai a l'occasion de l'une ou l'autre course et certainement lors de la Charly Gaul.


Publié dans ARDENNEGAUME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo pour ta course à Bleid, j'ai été content de te voir aussi longtemps dans le peloton! Pense à moi demain, c'est le Houffamarathon (125 km), et vu ce qu'il a plu la semaine, ça va pas être roulant!
Répondre
V
<br /> c'est clair qu'il va te falloir une sacré dose de courage<br /> j'aime autant pour toi que pour moi !!!!! lol<br /> <br /> <br />
M
Belle performance... Efforts à poursuivre.
Répondre