LAVELANET-NARBONNE

Publié le par vincenteam

Le 17 juillet, je suis allé voir passer le tour de France ( j'y allais pour encourager Alejandro Valverde qui était mon favori pour le tour mais il avait oublié ses jambes dans la montée d'Hautacam)
A 13 heures j'arrive au niveau de Tuchan (aude). Comme le passage des coureurs n'était prévu qu'a 16 heures, j'avais prévu d'aller rouler 2H30 dans les Corbiéres mais a peine fait 3 kilomètres qu'un gendarme me  stoppe et me dit qu'il est impossible de rouler car la route est fermée depuis midi !!!!

Bon ben tant pis je m'installe là pour voir le grand défilé du tour de France :

La caravane du tour :

Les fanatiques (du tour ??)
:


Les échappes du tour :

Le peloton :


Le balai des voitures :

Soit pratiquement 3 heures d'attente pour voir les coureurs 1 minute, heureusement qu'i y avait les bonbons Haribo, le saucisson Cochonou et les bretzels distribués par la caravane pour patienter.

Je suis quand même allé rouler 50 kilomètres, le temps de faire 3 petits cols : col extrême (qui n'a rien d'extrême), le col d'Amiel, le col de la Gineste et de croiser Rik VERBRUGGHE (en vacances dans la région ??).

Puis il est temps de rentrer car à 20 heures est prévu une course a pied à Leucate

Publié dans ROUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article