MAR Y MONTS

Publié le par vincenteam

Le dimanche 13 juillet, j'ai participé a la rando Mar y Monts (mer et montagne) au départ d'Argeles.

A 8 heures j'arrive sur place mais alors qu'il me semblait être là tôt, tout le monde se met en route !!! Ben oui par ici la tradition veut que l'on parte en peloton a 8 heures.
Le temps de m'inscrire et de me préparer je me mets en route vers 8h15 pour le 110 kilomètres.

Les 20 premiers kilomètres ne sont pas les plus passionnants avec en plus la tramontane qui avoisine les 60 km/h dans le nez mais a partir de Banuyls Del Aspre changement de décor.
Ça commence par par une partie de montagne russe sur une dizaine de kilometres. Et ensuite c'est une bonne partie de grimpette sur une vingtaine de kilomètres qui s'engage en passant par le col Llauro pour se terminer au col du fourtou (c'est pas le galibier mais bon ça change des grimpettes belges) avec au niveau de Oms le premier ravitaillement copieux a souhait (pèches abricots pastèques .....).C'est ensuite une descente "vertigineuse" , large pour a peine une voiture et parsemée de gravillons qui est au menu (je reste attentif car les derniers gravillons que j'ai croisés ne m'ont pas laissés un bon souvenir).

A peine le temps de profiter de cette descente qu'il faut déjà s'employer pour remonter vers Fontcouverte. Une fois au sommet fini la grimpette, c'est d'abord la descente vers Castelnou (photos ci dessous) un magnifique petit village perché sur la montagne (ou l'on trouve du pain d'épices au miel excellent a s'en traîner sur le c..) puis

l'on redescend dans la plaine par Thuir.
A partir de ce moment là la tramontane est favorable et me pousse a faire des pointes a 50 km/h sur le chemin du retour en prenant bien soin de m'arrêter au second ravitaillement.

Ce fut une belle randonnée dans de magnifiques paysages (mise a part un fléchage limite par moment (ben oui j'ai 11 km de plus que ce qui était prévu) ).

Publié dans ROUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu en as de la chance de rouler en Roussillon...
Répondre
C
C'est les gars de Tillet qui avaient tracé le parcours ? :-)Ca devait être une chouette sortie ! 
Répondre