ALLURE LIBRE DE JAMOIGNE

Publié le par vincenteam


Avant de partir en vacances j'avais décidé de participer à l'allure libre de Jamoigne. Sur le papier la course avait l'air très intéressante ( à 95% dans la forêt). Je devais y aller en famille, mais mon paillasson de fils s'est levé trop tard, je suis donc arrivé seul vers 9h40 à Jamoigne.

Ma seule motivation sur cette course était de me faire plaisisr et d'arriver au bout de ces 7kms sans trop me ruiner la santé.
Je pars donc pour une fois un peu plus tranquillement que d'habitude et après 2 kms sur la seule portion asphaltée (d'envion 400m) du circuit, je vois que je ne suis pas si mal que ça.
A la bifurcation des deux distances je suis en 8ième position avec deux jeunes (apparement des bons copains qui courent toujours ensemble) à 30m devant moi .
J'arrive à les recoller aux alentours du troisième kilométre mais je suis dans le dur et me contente de suivre. Au niveau du 4ième et 5ième km (nous avions été prévenu par l'organisateur) afin d'eviter les bourbiers,  nous empruntons deux grimpettes à flanc de colline très très raides (la 1ière se passe en courant, la seconde quasiment à quatre pattes!).
Alors que j'étais toujours au contact (des deux camarades) j'ai un coup de moins bien au niveau du 5ième km et dois laisser filer mes deux lièvres.

Je termine complètement à la rue ce 7kms et me fais même dépasser dans le dernier virage par un concurrent, ce qui me vaut de terminer 9ième en 27min 57sec ce magnifique parcours

Je suis relativement satisfait de cette course car les sensations reviennent petit à petit et terminant dans le top 10 ça me permet d'esperer atteindre mon objectif sur cette premiére saison de course a pied : terminer dans les 10 premiers du général !

Publié dans ALG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
BONNES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre