ALLURE LIBRE DE STOCKEM

Publié le par vincenteam

Ce vendredi soir avait lieu au départ de l'école de Stockem une allure libre (hors challenge).

J'arrive vers 18h50 (en même temps que Gilles Lempereur) aprés un long trajet d'1km500. Il y a déjà de l'ambiance car c'est la fête de l'école.
Je m'inscris et part directement reconnaitre les 5 km 300 du parcours.
Le parcours est a 90% sur le bitume et il y a  seulement une partie dans les bois sur un single track (sympa mais trop court) au niveau du 4 ième kilomètre.

Le départ se déroule dans la cour de l'école et dés le départ un lulu et Laurent Mathias partent comme des avions. J'essaye de les accrocher mais je perds mètre par mètre et au niveau des étangs de Stockem aprés 2 kilomètres le lulu est seul devant avec 50 métres d'avance sur Laurent Mathias qui a également une cinquantaine de mètres d'avance sur moi et derrière moi un petit groupe.

Une fois entré dans le camp Laglang Pascal Adam qui s'est extirpé du peloton de derriére revient sur moi et nous courons ensemble jusqu'au ravitaillement  qui marque la séparation entre le 5 et le 10 km. J'en profite pour lui demander quelle distance font les 2 premiers et il me confirme que comme lui ils font le 10 km.

Ceci se confirme une fois que je bifurque sur le 5 km, il n y a plus personne devant et je ne me suit pas trompé de chemin !! Derrière le petit groupe s'est éparpillé et un jeune me suis a une trentaine de mètres.

Je maintiens le rythme dans la montée qui précède l'entrée dans le bois et une fois dans le bois je me mets a bloc pour augmenter l'écart (la partie dans les bois est single track un peu comme dans les bois derrière l'hydrion avec plein de relances).

Une fois sortie du bois au niveau du cimetière je m'aperçois que mon poursuivant a perdu énormément de terrain dans cette partie technique et qu'il ne pourra pas refaire son retard sur les 800 mètres restant.

Je franchis donc premier la ligne d'arrivée de ce 5km300 en 21 minutes 42

Publié dans CAP HORS CHALLENGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bravo. rien de tel qu'une petite course du vendredi soir hors challenge pour se refaireune santé ... morale. Je vais m'y remettre ... dès vendredi prochain !
Répondre
C
Et bien voilà, tu l'as ta coupe !Tu me remercieras ce soir pour avoir amené avec moi Jean-Marie à Neufchâteau ! (Il fait 3e et moi 4e !!!)
Répondre
M
Félicitations pour ce beau résultat.... Résultats à confirmer ultérieurement.
Répondre