RUN & BIKE DE NOBRESSART

Publié le par vincenteam

Ce vendredi soir je me suis rendu a Nobressart pour y découvrir une nouvelle discipline le Run & Bike. En fait il s'agit d'éffectuer une boucle de 17.1 kilométres par deux, un qui court et un qui roule avec un maximum de 20 métres entre les 2 coéquipiers et en se relayant.
J'avais comme coéquipier pour l'occasion Yannick Antoine du Granville M3TEAM pour former une équipe assez complémentaire.

Le parcours etait trés agréable car à 99% en sous bois autour des lacs d'abay avec quelques belles côtes et des parties techniques rendues trés glissantes par la pluie violente qui a précedé le départ.


A  19 heures, 85 équipes étaient sur la ligne de départ. On a bien attendu jusqu'à 19 heures 05  la 86 iéme équipe qui devait se composer de Cédric Moyen et de Jean Marie Delebois mais les aléas de la route n'ont pas permis à Jean Marie d'être à l'heure. Dommage

A 19 H 05 donc le départ est donné et c'est Yannick qui part pour 2 tours de paté de maison afin d'étirer le peloton de coureurs.
Yannick sort de ces 2 tours aux alentours de la 9 ou 10 iéme position et c'est l'heure du premier relais. Nous avions bien repéré le circuit et  surtout les endroits où se relayer ce qui nous a permis de grapiller 3 places dans la longue montée qui méne à la route Habay-Heinstert.

Au bas de la descente vers l'étang de la fabrique Yannick qui est sur le vélo traverse la Rulles par le gué ce qui lui permet de ne pas être bloqué sur la passerelle comme les autres vttistes. Et au sortir de cette partie "technique et grasse" les coureurs doivent attendre leur coéquipier en vtt alors que nous sommes au contact  et nous prenons la 4 iéme position à 10 métres des 3 iéme.

A partir de ce moment là du 4 iéme jusqu'au 15 iéme nous serons à quelques longueurs de la 3 iéme place sans jamais pouvoir les rattraper (enfin peut être que s'ils avaient respecté les règles cela aurait été différent. En effet leur équipe se composait d'un grand qui courait comme un avion et son coéquipier qui était une grosse guiche en vtt et dans les parties techniques le vttiste se trouvait à 20 métres  mais derriére nous donc à quasi 50 métres de son coureur et il ne revenait sur lui qu'à la faveur des descentes ou des parties roulantes).

Quant aux 5 iéme ils n'étaient jamais trés loin de nous, tout au plus une centaine de métres.

Au niveau du 15 iéme kilométres nous commençons à fatiguer et nous ne sommes plus au contact des 3 iéme. Et à un kilométre de l'arrivée nous avons la désagreable surprise de voir nos poursuivants à 10 métres derriére nous alors que l' on pensait les avoir definitivement distancés !

Le dernier kilométre se termine au sprint mais nous ne lâchons rien et finissons heureux ce run & bike à la 4 ième place en 1h06.11

La paire Henrotte-Therer remporte ce run & bike en 1h04.14 et les 5 premiers se tiennent en 2 minutes (il faudra attendre 5 minutes pour voir arriver la suite).

Le BC La Rulles était representé par 2 autres equipes :

Sebastien Colback-Denis Lotteau  19 ième en 1h16.24
Christophe Plier-Pierre Escarmelle  64 ième en 1h34.07





Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article