VAL DE SUXY

Publié le par vincenteam

C'est avec une bonne barre au front (séquelle de la fête du Maitrank à Arlon) et peu de sommeil, que  je me suis rendu à Suxy pour la 6ième manche du Val.
Alors que le déluge était annoncé, c'est sous un soleil radieux que j'arrive -en retard!- à Suxy.

Y a pas mal de monde ce dimanche matin pour participer aux différents chornos et le BC La Rulles est bien représenté (Denis, Bill, Greg, Roger, et moi-même pour le 30 kms et Yannick pour le 45).

Dès le départ à 9h, la barre que j'avais au front est tombée dans les jambes et les premiers kms sont difficiles à négocier.
Le groupe des costauds emmené par Steve Guillaume prend rapidement le large, Denis me double en m'encourageant, mais je n'arrive même pas à prendre sa roue puis c'est au tour d'Eric Pondant de me doubler et je n'arrive pas non plus à l'accrocher.
Aux alentours du 5ième km je vois qu'Eric et Denis ont fait la jonction avec Cédric VD. Il est temps de réagir et les sensations "commencent à revenir". Je réussi à boucher le trou mais Eric a lâché les 2 autres.
Je passe directement devant Cédric et Denis car il n'est pas question de laisser partir Eric.
 Après un bel effort avec Cédric, ns revenons sur lui. En effet, si pour la 1ière place cela semblait déjà joué (Stevens Van Hooste avait accroché  le wagon des costauds du 45), il restait de "bonnes" places à prendre.
A ma grande surprise, Denis a décroché alors qu'il me semblait en forme, mais nous nous retrouvons de nouveau à 4, car Romain Dauvin nous a rejoints.
Au ravitaillement à mi-parcours Eric doit nous abandonner sur crevaison. Dans les longs faux-plats dégagés je vois que Denis n'est pas loin derrière mais il n'arrive jamais à boucher les derniers métres pour faire la jonction (il devra lui aussi abandonner sur crevaison).
Nous poursuivons à 3 sur ce parcours fort agréable tout en faisant connaissance avec Romain qui en plus d'être fort sympathique avait de bonnes jambes pour faire avancer notre trio. Tout allait bien jusqu'a 5kms de l'arrivée, où patratras (non pas de chute aujourd'hui!) mon cintre tourne tout seul dans la potence en effet les vis sont desserées .
Impossible de poursuivre ds ces conditions, je demande donc à Cédric sa clé (en effet il trimbale constamment sa caisse à outils lorsqu'il fait du vtt) donc le temps de resserer le cintre et me voilà reparti mais mes 2 compagnons ne m'ont pas attendu. Il reste alors 4kms à effectuer  le long du lac du barrage de Vierre ( je n'ai pas vu le barrage!).

Je fais le forcing pour revenir mais Cedric (le fenek) attaque et ils accelérent a bloc.  

Je ne peux pas revenir et je termine 4 iéme ce VAl de Suxy

Sur la grande distance, steve gagne et Yannick poursuit sa moisson de 2 iéme place

RESULTATS VAL SUXY

Publié dans VAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
En tout cas tu as au moins eu le temps de prendre de belles photos de Suxy et du barrage ... les mêmes que moi :-)
Répondre
M
4ème, c'est une bonne place !
Répondre