ALLURE LIBRE D'HABAY : LE CIRCUIT DES 2 ETANGS

Publié le par vincenteam


Ce dimanche nous prenons (le fan club et moi) la direction d'Habay-la-Neuve pour la 19ième manche des allures libres de Gaume.

C'est pas la forme olympique ( j'ai eu une gastro toute la nuit et à 6 heures du mat' j'étais déjà debout!). Le seul point positif c'est que je n'étais pas en retard pour cette allure libre.
 Avant le départ, je croise Jean-Marie, Cédric et Laios. Le circuit est, selon les dires, assez difficile avec quelques côtes et une montée d'escaliers pour rejoindre le haut d'Habay.
Le départ est donné comme d'habitude en retard mais ceux qui emmènent le peloton ont semble-t-il décidé de rattraper ce retard ce qui me vaut un passage au 1er km en 3'05". Je suis juste derière Cédric mais j'ai un peu de mal à le suivre sur le plat.
Bien que j'arrive à revenir sur ses talons dans l'ascension qui mène à 2,5 kms, dès le retour sur le plat, il embraye et je ne le reverrai plus (même pas à la buvette!).
Après le passage sous le porche du Pont D'Oye, je suis en compagnie d'Antoine Scuvé et j'essaie de suivre son rythme le long du lac. Je suis à ce moment là en 9ième position.
La remontée vers le haut d'Habay se déroule bien et au niveau de l'Eglise (où je me suis marié), je peux toujours espérer accrocher cette 9ième place mais à hauteur du Pachis, à 500 m de l'arrivée, j'explose complètement et dans les 200 derniers mètres, me fais doubler par 2 concurrents bien plus frais que moi.

Je termine 11ième cette allure libre de 6 kms en 24'08".

Jean-Marie à quant à lui, comme d'habitude, remporté la course! Et Cédric a bien achevé les 3 derniers kms et se classe 5ième.

Cette allure libre d'Habay était ma 11ième course du challenge, il m'en reste 4 pour atteindre mon objectif (15 pour être classé), mais les 4 dernières attendrons la fin de saison, il est grand temps de refaire un peu de vélo.

Je continuerai tout de même de courir, le 6 juin à Nobressart pour le run & bike (si je trouve un coéquipier) et le 27 juin à Stockem pour une allure libre hors challenge.

Publié dans ALG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A quand une compétition de trotinette ?En passant devant l'Eglise d'Habay, tu aurais du brûler un cierge, tu aurais peut être gagné quelques places.
Répondre