VAL DE PROUVY

Publié le par vincenteam

decoration

Pour ma 3 ième participation au VAL cette année toutes les conditions étaient réunies : beau temps température agréable et terrain sec.
Pour une fois je suis à l'heure et après l'inscription je pars m'échauffer avec Cedric VD.
Yannick Geoffray Denis  et Roger sont également là pour le BC La Rulles

A 9h01 le départ est donné et Mickaël Gérard sur son vélo de cyclo cross (!!!) se charge d'étirer le peloton sur le premier km. Mais dès le premier chemin son rôle de lièvre est déjà terminé (c'est 1 routier qui n'a pas du voir souvent les chemins de terre) et à ce moment là, Philippe Delie et Geoffray Henriot, sur un rythme  assez élévé, se chargent d'achever la sélection et un groupe d'une huitaine de coureurs (dont je fais partie) se détachent.
Nous allons rouler à 8 pendant environ huit kilométres jusqu'a ce q'une descente "relativement technique" fasse éclater le groupe. Je me fais piéger derrière un Windose Houffalize dans cette descente et me retrouve en chasse avec Eric Pondant et son coéquipier du team Houffalize windose pour essayer de revenir sur Cédric VD qui lui est toujours dans le bon wagon.
Après 3 kms de chasse, j'arrive à rentrer sur Cédric dans la bosse qui mène à Gérouville et que je connais bien pour l'avoir montée à maintes reprises lors des courses sur routes organisées à Limes.
Mais dès le faux plat suivant, Cédric qui a vu que j'étais revenu, fait le forcing et je n'arrive pas à rester dans sa roue.  Je me retrouve de nouveau avec les 2 du team Houffalize. Nous roulons ensemble avec Cédric en point de mire et sans jamais revenir sur lui.
 Je souffre sur le plat, mais suis " à l'aise" dans les bosses.  L'allure est très soutenue car le cicrcuit est extrêmement roulant.
Après être passé devant l'ancienne gare de St Vincent, au moment de quitter le petit tronçon de route pour entrer à nouveau dans le bois, dans un virage à 90 degrés, ma roue avant se dérobe sous les gravillons et je m'étale de tout mon long (ouf! je ne suis pas très grand!). Après quelques secondes au le sol, mes compagnons d'infortune me relèvent. Je suis bien râpé et surtout sonné. 

Il reste environ 7 km, je me remets en selle et nous repartons sur un bon rythme. Je souffre de mes multiples contusions mais réussi à suivre les 2 autres et à 3 km de l'arrivée à notre grand étonnement nous reprenons Cédric VD qui avait loupé une flêche! 
Dans la dernière ascension (environ 1 km de l'arrivée), Cédric attaque, les 2 autres tentent de l'accrocher, quant à moi je laisse filer et me contente de cette 4 ième place. De toute façon je n'arrive plus à passer sur le grand plateau tant ma main me fait souffrir.
Je termine en 1 heure 11 minutes et des bananes.
Denis termine à la 5 ième place, qq minutes derrière et Roger un peu plus loin.
Quant à Yannick et Geoffray, vous le découvrirez en lisant le classement car je suis rentré avant leur arrivée (un repas de communion nous attendait).
Je tiens a remercier Eric Pondant et son collégue du team Windose pour m'avoir relevé et attendu suite a la chute

RESULTATS VAL PROUVY

Publié dans VAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
à present ... t'as l'oeil du tigre !
Répondre
Y
Cédric a raison, ce VAL était maudit! Geoffrey s'est fait renverser par une voiture peu après que je l'aie lâché avec P.Delie! Heureusement, il n'a rien (seulement sa fesse qui ressemble à ... ta face :-). Son vélo par contre, lui est mort. Photos à venir sur mon blog ... PS: moi je me fais battre au sprint par un Windose (décidément un VAL maudit pour le Biking Club La Rulles ...).
Répondre
M
La chute a du être spectaculaire... Il ne reste plus qu'à panser plaies et bosses. Félicitations pour le bon classement.
Répondre
C
Tu as du faire sensations à la communion ! :-)Je t'avais prévenu pourtant .... tu as voulu aller à Prouvy et bardaf, c'est l'embardée !
Répondre