ALLURE LIBRE "LA CORRIDA DE PIERRARD"

Publié le par vincenteam


Je me suis rendu à Pierrard Virton pour la 15 ième allure libre de la saison (ma 8 ième et il en faut 15 pour être classé).

J'arrive vers 9h20 et après l'inscription je pars pour un tour de reconnaissance. Ca me permet de visualiser le circuit et de faire une bonne dizaine de kilomètres sur la matinée.

Le circuit de 5,2 km est assez simple : 2 km 500 en montée, 1 km 500 en descente et 1 km 200 plat, le tout relativement sec.

Juste le temps de papoter 2 minutes avec Jean Marie et il est temps de se placer sur la ligne. Le départ a lieu dans la cour de l'école.

Dés le coup de pistolet un black part comme un fou et étire tout le peloton. Je pars prudemment car pour avoir repéré le parcours, je sais qu'il y a une partie assez raide au dèpart et qu'après c'est moins pentu.
Ce fut une bonne idée car dans la partie moins pentue j'en double 4 dont 3 dossards rouges (la même distance que moi).
Après un peu plus de 2 km c'est la séparation mais il n y en a que 2 qui partent sur le 10. Le black qui était parti comme un fou n'avançait plus après 1,5 km et était allongé par terre après 2 km (ça devait être un footballeur lol).
Je fais le forcing dans la partie descendante pour revenir sur le groupe de 3 devant moi et en bas de la descente je suis à peine à 10 mètres mais je n'ai plus les jambes sur le plat pour revenir et perd même du terrain (dommage).

Je termine 9 ième cette allure libre (5,2 km) en 21 minutes 37.

Rendez-vous dimanche à Houdemont.

Publié dans ALG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo 9ème c'est bien... Dommage que tu n'aies pas pu donner un dernier coup de pédale plus rapide.
Répondre
V
<br /> OUI MAM MAIS C'EST DE LA COURSE A PIED DONC Y A PAS DE PEDALE (QUOI QUE PEUT ETRE CERTAINS COUREURS LOL) <br /> <br /> <br />