VAL DE LAMORTEAU

Publié le par vincenteam

decoration

Je me suis rendu dimanche matin à Lamorteau pour la 4 ième étape du VAL. Je retrouve sur place le M3 TEAM (Cedric, Yannick et Geoffray) qui s'aligne sur le 45 (val noir), Fany et Cedric VD qui comme moi fait le val rouge 30 km.
Aprés le départ sur la route, la première bosse se charge d'etirer tout le peloton (Dimitri Odeur nous gratifie d'une attaque boomerang dont il a le secret). Le M3 TEAM part en éclaireur, Cedric VD les suit à quelques encablures et quant à moi je suis à une bonne centaine de mètres dérrière avec Eric Pondant dans la roue (le tout dans une boue super collante).
Je me débarrasse d'Eric dans la bosse suivante et fais le maximun pour rentrer sur Cedric VD. J'arrive a revenir sur lui à la faveur d'une longue côte et d'un gros effort mais je le paye cash dès la relance.
Petit à petit il me distance et je ne le rattraperai plus.

Je poursuis tranquillement le parcours qui est devenu beaucoup plus roulant dans la 2 ième partie.
Tellement tranquillement qu'a 5 kilométres de l'arrivée je me fais reprendre par la famille Pondant (Eric et Yvon).
Je ne panique pas et étant donné qu'ils sont tous les deux Windose c'est à eux de rouler (en une saison d'Ardenne Gaume route tu apprends vite les combines) et comme ils n'attaquent pas je suis dans un "fauteuil".
Dans la dernière ligne droite je sprinte et recupére la 2 ième place. Aprés tout j'ai pas fait 29 kilométres devant eux (ben oui en fait le 30 km faisait 34 km) pour finir 4ième.

Cedric VD remporte le Val rouge et le M3 TEAM truste le podium sur le VAL noir (Cedric 1 - Yannick 2 - Geoffray  3)

Publié dans VAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je plains celui qui a du laver le vélo.
Répondre
C
Vieux briscard ! Une deuxième place à la Rebellin ou Nuyens !C'est bizarre, quand tu regardes les photos du haut vers le bas, on voit bien l'évolution de ta course :d'abord tranquille et prêt à lâcher une connerie (comme d'habitude ...) Ensuite, très facile (d'accord, c'est le départ !)Sur la 3e photo, ça devient difficile mais on voit bien que tu veux aller chercher Cédric V., tu as l'oeil du tigre !Alors sur la 4e, ... une vrai tête de vainqueur ! :-) Tu as l'air bien blanc ! Tu avais déjeuné ???En tout cas, félicitations pour cette belle 2e place et il n'a rien à faire, ces équipements te vont beaucoup mieux que ceux d'avant !!! 
Répondre
Y
L'arnaque n'est pas celle qu'on croit: c'est moi qui finit deuxième sur le Noir devant Geoffray, après l'avoir dépassé à 4 km de l'arrivée ! Merci de mettre à jour ton texte ;-) et bien joué pour ton arrivée triomphale !
Répondre
V
<br /> Aprés verifications auprés de l'UCI et de CHRONORACE il s'avére que c'est Yannick qui termine 2 ième<br /> <br /> Mea Culpa<br /> <br /> <br />