VAL BASTOGNE

Publié le par vincenteam

 
Vtt Allure Libre

Ce dimanche était l'occasion de reprendre le VTT avec le premier VAL 2008 (VTT Allure Libre) à Bastogne. Le lieu de départ était donné au Sans-soucis.
6 représentants du BC La Rulles étaient présents : yannick, Geoffrey, Laios et Bill, qui ont opté pour le 45 (val noir), quant à moi, comme je suis venu pour m'amuser et que je n'ai pas beaucoup de km au compteur, j'ai opté comme Roger pour le val rouge 30 km (32 km au final)
Je profite des 20 minutes qui nous séparent du départ pour m'échauffer sérieusement....la langue avec d'anciens copains de club (Steeve, C. Vandaele).

9 heures piles le départ est donné (c'est la seule chose à reprocher au Val: l'heure trop matinale!).
Steeve prend directement un départ en trombe, je pars beaucoup plus tranquillement, je ne suis même pas sûr de tenir les 30 kms, (les 12 kms de course à pied de la veille me pèsent encore dans les jambes).
Le parcours alterne entre faux plat montants, longues portions de boue collante et vent violent.
Je fais une bonne partie de la course accompagné d'un autre biker. Mais aux environs du 22ième km, à la fin d'une longue montée dans la boue, je m'aperçois qu'il a  perdu une vingtaine de mètres. Je décide alors de ne pas l'attendre et fais le forcing pour le distancer (même si je suis venu pour m'amuser, ça fait toujours une place de gagné!).

Je termine ce premier Val rouge 8ième sur 38. http://www.vttallurelibre.be/referentiel/20080330bastogne.htm
Cette première course vtt n'a fait que confirmer que je manquais cruellement de condition sur un vélo.

Cédric Vandaele gagne le val rouge.

Steeve gagne le val noir.

Yannick et Geoffrey, se classent troisième et quatrième.(du val noir)

Publié dans VAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
9h du matin ! N'importe quoi ! Moi, j' ai fait le RAL ce matin là !(Resté Au Lit !). C'est le top !Juste bon pour ceux qui doivent rentrer à 12h pour les frites ! :-) 
Répondre