ALLURE LIBRE DE ROSSART

Publié le par vincenteam

Samedi je me suis rendu à Rossart (Bertrix) avec Cédric pour une allure libre des ardennes. Cédric ayant décidé de participer au challenge des allures libres d'ardenne, car elles se déroulent le samedi après-midi (ce qui lui permet de faire les courses VTT le dimanche). Rossart se trouve au milieu de nulle part.

Nous arrivons une heure a l'avance afin de reconnaître les 6 kms en guise d'échauffement. Le parcours est très agréable car il se passe à 99% en forêt.
Le tour d'échauffement me fait clairement apparaître que mes jambes sont très lourdes et que la course promet d'être difficile.
Le départ est programmé à 16h30 et à la grosse différence des allures libres de gaume ce n'est pas la grosse affluence au départ, tout au plus 200 partants pour les deux distances.
Le départ, sous l'implulsion de 3,4 jeunes, est très rapide et à la séparation des deux parcours au km 1.5, je me trouve dans un groupe de 5 pour au mieux une 10ième place. J'éprouve même du mal à suivre mes 4 acolytes.
Au troisième km, un français revient sur notre groupe comme un bolide, nous double et tente de nous lâcher. Je "saute" dans sa roue (vocabulaire emprunté au cyclisme).
J'avais repéré qu'à partir du 3ième km, une belle côte se profilait, c'était pour moi le moyen de soit fausser compagnie aux 4 autres et de partir avec le français, soit tout simplement d'exploser.
En haut de la côte, nous n'étions plus qu'à deux.
Nous avons poursuivi à deux jusqu'à l'arrivée tout en reprenant trois autres adversaires.

Je termine à la 7ième place cette allure libre. Cédric, quant à lui, après un départ difficile, a retrouvé des sensations et a remonté tous ses adversaires pour remporter la course.

les resultats : http://www.acbbs.be/site/alview.php?annee=2008&date=29mars

Un remontant peu habituel attendait chaque participant à la fin de la course: une potée!!!!!!!!!

 
 

Publié dans CAP HORS CHALLENGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'en ai encore l'eau à la bouche de cette potée ! Bien fait d'y aller !
Répondre
M
Après cela, tu t'étonnes d'avoir les jambes lourdes.... L'estomac doit aussi être lourd pour rouler....
Répondre