RANDO DES CHATEAUX HOUDEMONT

Publié le par vincenteam

Ce dimanche, j'avais decidé de participer a la randonnée VTT d'Houdemont. Un départ groupé des membres du BC La Rulles etait prévu a 8h30 mais mon probléme avec l' heure ne s'arrangeant pas je me mis en route a 8 heures 50.
Comme je ne roule pas beaucoup en ce moment j'ai opté pour les 42 plutôt que les 55 kilométres.
Une fois sortie du village on se dirige vers Habay la Vieille. Le circuit est boueux mais pas trop et la pluie annoncée pour cette matinée n'est heureusement pas au rendez-vous. 

GAph0302.jpgAprés 10 kilométres, nous arrivons dans le domaine de la Trapperie (exceptionnellement ouvert pour la 10 iéme edition de la rando) pour le premier ravitaillement. J'y retrouve Bill du  Bc La Rulles.

Nous prenons la direction du stand de tir d'Habay la neuve et  aprés un faux plat , se profile la premiére belle côte que je connais bien ( ben oui avant d'habiter a FREYL ANGELES j'ai vécu a Habay la neuve).
Mais au milieu de cette côte impossible de  continuer sur le vélo car beaucoup sont a pied et plus moyen de passer.

Aprés une belle descente "technique" je rejoins le deuxiéme ravitaillement où je retrouve Cedric Van Daele (dans la tenue de gala du team windose houffalize). Nous effectuons la suite de la rando ensemble jusqu'à Mellier ou il m'abandonne pour bifurquer sur le 36. Par la suite je rejoins Laios et Gregory aux alentours des forges de Mellier. 

Le parcours propose de belles côtes et la boue collante par endoit n'est pas là pour faciliter les choses.
Un peu avant de revenir sur Houdemont le dernier ravitaillement est tout bonnement au Champagne pour la 10 iéme !!!!!!

Même si le parcours était par endroit fort roulant cette randonnée etait trés sympathique, trés bien fléchée et les ravitaillements trés copieux.
Le manque d'entrainement s'est fait sentir sur la fin mais bon la saison ne fait que commencer




Publié dans VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'avenir est à ceux qui se lèvent tôt... c'est bien connu, alors sois à l'heure, d'autant plus que tu as une montre neuve...
Répondre