ALLURE LIBRE DE VIRTON

Publié le par vincenteam

undefined



Ce matin, le rendez-vous était donné à Virton pour la première allure libre comptant pour le challenge des allures libres de gaume


Sans titre

Qui dit allure libre comptant pour le challenge, dit minimum 500 personnes au départ. En arrivant à 9 h 45, le 1er challenge est donc de trouver une place pour se garer 
                                                                                                                                                                                                                  
undefined  Après m'être inscrit, et accroché mon dossard,  il me reste exactement 5 minutes pour m'echauffer avant le départ. A peine commencé l'echauffement, je rencontre Roger, alias "Rogde"; tout comme moi du BC La Rulles, qui s'est également inscrit sur la petite distance. Le temps d'échanger quelques mots, il faut se frayer un chemin à travers toute cette foule afin d'ëtre placé dans les premières lignes pour le départ. 
A 10 h 05, coup de canon retentit, le départ est donné. Les 800 premiers mètres sont en descente, ce qui provoque un départ ultra rapide pour enchaîner sur une montée qui nous emène jusqu'au deuxième kilomètre, point de séparation entre les 5 et 10 kms.

Sans titre 
C'est parti pour la montée

une fois tourné à droite, un coup d'oeil me permet de voir que je me situe en 10ième position. Le kilomètre et demi suivant n'est qu'une succession de montées et descentes sur route jusqu'à l'entrée dans Virton. 
Nous traversons Virton pour aller chercher la ligne d'arrivée. A 400 m de la ligne, je me fais doubler dans le dernier virage.

Je termine en 11 ième position ces 4,7 km en 17'46''. 
Quant à Roger, il arriva en 89ième position.

Les sensations n'étaient absolument pas au rendez-vous et le circuit à 90% asphalté n'était pas non plus là pour arranger les choses (il faut trouver une excuse). C'était la journée des circuits pourris! 
Seul le soleil me remonta le moral et bien sûr la présence de mon fan club Yan, Célian et Claudia ! 

Une limonade et un "peu" de blabla avec  Roger, et il était temps de rentrer. 

Les résultats complets arriveront ultèrieurement.

Publié dans ALG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
11ème sur 500, c'est bien surtout sur l'asphalte... Il faut bien trouver une excuse.
Répondre