L ANNEE COMMENCE BIEN ................ MAL

Publié le par vincenteam

8 heures 40 tout le monde en voiture direction Rédange pour la Reidener Wanterlaf (ça doit vouloir dire quelque chose mais quoi ???)
La température est bonne ,environ 5°, et le soleil pointe même le bout de son nez !
A 9 heures 15 c'est le départ de la marche et du nordic walking (c'est pour les gens qui font du ski de fond sans ski et sans neige). Claudia ,Yan et Célian participent à la marche de 6.7 kilomètres.

    

Quant à moi je m'echauffe un peu avec Cédric avant la course a pied. Je suis engagé sur le 6.7 kilomètres et Cédric sur le 10.
1O heures 02 les fauves sont lâchés !! Je me suis mis devant car avec environ 800 participants sur les différentes distances il fallait mieux partir aux avant postes. 
Le 1er kilomètre est avalé en 3 minutes 50 ce qui est assez rapide pour mon niveau d'entraînement.
Après 1.5 kilométres bifurcation à droite pour ceux qui font le 6.7 kilomètres alors que le 10 et le 15 poursuivent tout droit.
Je m'aperçois alors que je suis 2 ième à 150 mètres de celui qui est parti comme un boulet de canon dès le départ donné. L'essentiel de la course se faisant sur des parties de plaine bien dégagées, je me suis vite aperçu que je ne reviendrais jamais sur le 1er et que le 3 ième perdait régulièrement du terrain.
A 1 kilomètre et demi de l'arrivée à l'entame de la seule partie en sous bois du parcours un rapide coup d'oeil derrière me permet de voir que je ne serais pas rattraper par le 3 ième !!!

Et là c est le drame !!!

A la sortie du bois je loupe une flêche et me retrouve sur la route entre Redange et Reichlange.
Connaissant cette route je me repère vite et poursuis par la route pour rattraper la ligne d'arrivée.
Je récupère le circuit à 300 mètres de la ligne d'arrivée et m'aperçois que le 3 ième que je n'avais même plus dans mon rétroviseur se trouve 50 mètres devant moi (ben oui j'ai quasiment fait un kilomètre en plus). Je sprint pour récupérer la 2 ième place mais je ne peux  finir qu'à la 3 ième place à 5 secondes du 2 ième.

J'aime autant vous dire que pour être déçu je suis déçu





trophees (22) A noter l'excellente victoire de Cédric sur le 10 kilomètres.



Click to view full size image


Publié dans CAP HORS CHALLENGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
dommage fi', ...et puis, si tu tourne comme ça, faut bien le dire, c'est grâce à la coupe à la Marco Pantani ;-)
Répondre
M
La prochaine fois, il faudra semer de petits cailloux comme le petit Poucet... Mais bon, une troisième place c'est honorable quand même.Il faut dire que pour les compétitions, ton manager voulait toujours que tu sois le premier... c'est pour cela que tu es déçu. Tu feras mieux la  course prochaine.
Répondre
Y
Dommage pour cette bête faute .. Je pensais être le seul à connaître ce genre de mésaventures (si ça peut te consoler: j'ai perdu le VAL à Chantemelle l'an dernier pour la même raison et je termine 2ème) ... Malgré tout, très bon résultat !
Répondre
C
Ne te tracasse pas ! Un top 3, c'est super ! Et puis tu n'es pas habitué à être devant : on ne sait pas compter sur l'autre qui est devant soi pour montrer le parcours ! :-) Félicitations tout de même !
Répondre